Bessan - La sécheresse impose encore plus le débroussaillement des terrains

Bessan - La sécheresse impose encore plus le débroussaillement des terrains

Bessan - La sécheresse impose encore plus le débroussaillement des terrains

Par VILLE DE BESSAN, le 09 Août 2021

Partager

Le feu est une préoccupation omniprésente dans la région méditerranéenne. Bessan n’échappe pas à la règle et il convient de se prémunir contre les incendies qui viendraient menacer les habitations ou ceux induits par les habitants eux-mêmes. La mairie tient à rappeler que pour limiter les dommages que pourrait causer le feu, le code forestier oblige les propriétaires situés en zone exposée ou en zone urbaine à débroussailler et à maintenir en état aux abords des constructions de toute nature sur un rayon de 50 mètres.

Cet entretien consiste à couper régulièrement les herbes présentes sur les terrains concernés. Débroussailler, c’est sécuriser votre lieu de vie. D’autant que les indicateurs de la situation hydrologique dans l’Hérault sont défavorables. La sécheresse est bien là. Le déficit de pluie constaté, particulièrement marqué sur les plaines et le littoral, est bien réel. Compte tenu des indicateurs, de l’état de sécheresse relativement avancé des sols et des faibles signaux de pluie, le département est en vigilance permanente.

Les décisions du comité sécheresse du département sont à suivre en consultant le site internet de la préfecture : www.herault.gouv.fr, rubrique sécheresse.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI