Vias - Carole Delga à Vias pour l'opération « Proxivaccin Camping » !

Vias - Carole Delga à Vias pour l'opération « Proxivaccin Camping » !

Vias - Carole Delga à Vias pour l'opération « Proxivaccin Camping » !

Par Région Occitanie, le 06 Août 2021

Partager

Vaccination anti-Covid - Carole Delga : « Il est indispensable de proposer des dispositifs agiles et accessibles »

 

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, s'est rendue ce vendredi 6 août 2021 matin au camping Californie Plage à Vias, dans lequel l'opération « Proxivaccin Camping » était organisée.

La présidente était entourée de Vincent Bounes, vice-président en charge de la santé, Jean-Jacques Morfoisse, directeur général adjoint de l'ARS Occitanie, Patricia Castan-Mas, directrice adjointe de la délégation départementale ARS de l'Hérault, Clément Marragou, président territorial de la Croix-Rouge Française, de Philippe Robert, président CO-HPA, de Marie-France Durancel, vice-présidente Hérault de la Fédération HPA LR et de Jordan Dartier, maire de Vias.

 

Lancée le 03 août dernier, l'opération « Proxivaccin Camping » vise à faciliter la vaccination pendant la période estival, des vacanciers et des professionnels travaillant dans les campings. Elle se poursuivra dans les campings de la région jusqu'au 30 septembre.

 

« Face à la propagation inquiétante du variant Delta, j'ai souhaité que la Région prenne une nouvelle fois toute sa part dans la campagne de vaccination. Il s'agit bien sûr d'informer et de sensibiliser le plus largement possible sur l'importance de la vaccination pour sortir de l'épidémie. Mais il est également indispensable de proposer des dispositifs agiles et accessibles. Proxivaccin Campings nous permettra de toucher les gens directement sur leur lieu de vacances mais aussi les professionnels des campings avec une solution simple et rapide pour se faire vacciner. Dans cette course contre la montre que nous avons engagée contre le virus, nous apportons une nouvelle fois la preuve que les collectivités et acteurs locaux peuvent agir de manière coordonnée avec efficacité et en proximité. Je tiens à remercier l'ensemble des partenaires et des équipes mobilisées au cœur de l'été pour la réussite de cette opération » a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI