Hérault - Infos - Manifestation anti-pass sanitaire le samedi 7 août dans le centre de Montpellier

Hérault - Infos - Manifestation anti-pass sanitaire le samedi 7 août dans le centre de Montpellier

Hérault - Infos - Manifestation anti-pass sanitaire le samedi 7 août dans le centre de Montpellier

Par Préfecture de l'Hérault , le 06 Août 2021

Partager

Manifestation anti-pass sanitaire le samedi 7 août dans le centre de Montpellier : le préfet de l’Hérault limite la manifestation à un itinéraire défini

 

Des manifestations non déclarées, relayées sur les réseaux sociaux, sont organisées depuis le 14 juillet dernier dans plusieurs points du département, et notamment dans le centre-ville de Montpellier. Des incidents ont par ailleurs été relevés à l’occasion du dernier rassemblement le samedi 31 juillet à Montpellier.

Il appartient aux autorités de concilier la liberté de manifester et le maintien du bon ordre public (sécurité des manifestants à assurer lorsqu’ils déambulent sur la chaussée ouverte à la circulation ; protection des personnes et des biens). 

Au regard des nouveaux appels à manifester relayés sur les réseaux sociaux et des troubles à l’ordre public susceptibles d’être générés par une manifestation non-déclarée, le préfet de l’Hérault a décidé par arrêté :

► D’interdire les manifestations dans le centre-ville de Montpellier le samedi 7 août 2021, entre 10H et 20H, en dehors d’un itinéraire déterminé ;

► Cet itinéraire est composé des axes suivants :

Place de la Comédie → Rue de la Loge → Rue Foch → Boulevard Henri IV → Boulevard Pasteur → Boulevard Louis Blanc → Boulevard Sarrail → Esplanade Charles de Gaulle (cf. plan en pièce jointe).

Le préfet de l’Hérault rappelle que toute infraction au présent arrêté sera constatée et réprimée conformément à l’article R. 644-4 du code pénal qui institue une contravention de quatrième classe.

Retrouvez l’arrêté préfectoral sur le site des services de l’Etat :

https://www.herault.gouv.fr/content/download/39669/260185/file/0 - fusion.pdf

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI