Sérignan - Le mini golf du Lion : un paradis pour les familles

Sérignan - Le mini golf du Lion : un paradis pour les familles

Sérignan - Le mini golf du Lion : un paradis pour les familles

Par Ville de Sérignan, le 07 Août 2021

Partager

Le mini golf du Lion : un paradis pour les familles à Sérignan-les-Plages

À quelques pas de la plage, le long de la route de la Maïre, se trouve un endroit fabuleux quasiment invisible depuis l’extérieur : le Mini-golf du Lion. Depuis la rue, on peut voir un grand restaurant, avec des zones cosy dédiées à l’apéritif, et ce qui semble être un grand jardin.

Mais quelle surprise quand on y entre ! Le jardin s’avère être un vrai parc de jeux pour les enfants, ombragé et foisonnant d’univers différents, d’ateliers et de décors. Bien sûr il y a le mini-golf 18 trous qui trône au milieu, mais il y a autour les trois « Mondes perdus » et leurs nombreuses activités thématiques : on y trouve des trampolines avec des ballons géants, une tyrolienne, un toboggan, une cabane dans un arbre avec une piscine à balles colorées, une pêche aux canards dans l’un des bassins du jardin, un parcours d’obstacles en bois, une scène en forme de bateau de pirate, un grand bac de fouilles archéologiques qui permet de découvrir un squelettes de dinosaures, une piste de kart à pédales, un château gonflable classique dans lequel sauter ou encore un autre aquatique sur lequel glisser… il faut d’ailleurs prévoir maillot et serviette !

S’ils sont autonomes, les enfants peuvent évoluer seuls dans cet univers pendant que les parents ou grands-parents se font un petit billard, sirotent un petit verre ou mangent un bout au bar-restaurant, tranquillement installés à l’ombre avec une vue directe sur le jardin et les petits aventuriers.

À la carte : des hamburgers, des pizzas, des salades, une formule brunch ou encore des planches de tapas pour l’apéritif. Les enfants ont aussi leur petit menu, bien entendu.

Côté cuisine, les patrons travaillent au maximum avec les producteurs locaux : pour les hamburgers par exemple, le bœuf et la tome viennent de la montagne pyrénéenne, des bières locales sont proposées, tout comme des vins et jus de fruits du coin.

Oui, ce mini-golf et ces Mondes perdus sont un véritable paradis pour les familles ! Il faut dire qu’il y a du métier chez les propriétaires des lieux : Cela fait 30 ans que le mini-golf est tenu par la famille Ibanez. Aujourd’hui, c’est Julie Cabrol qui y travaille avec sa mère Natacha Ibanez et avec ses deux filles Léana 4 ans et Charlize 7 ans… dans les jambes !

Cette affaire, elle-même y a toujours travaillé d’aussi loin qu’elle se souvienne, et elle la tient de ses grands-parents Annie et Joseph qui l’ont créée il y a trois décennies. Ils viennent d’ailleurs encore tous les matins pour lui « donner un coup de main » : en cuisine, au ramassage des feuilles mortes du jardin… Ils aiment aider, et puis ce Minigolf, c’est leur bébé !

Pour conclure, on est accueilli avec le sourire, il y a un grand parking et les prix sont pensés pour être accessibles à tous. Autant dire qu’avec ces conditions-là, les autochtones connaissent : aussi le lieu accueille fréquemment des anniversaires, des communions, et les centres de loisirs viennent y passer une journée tous les étés. Dernier détail, Si vous êtes venus en camping-car, une aire tous services est proposée juste à côté par la famille.

Alors si vous aussi vous voulez découvrir le parc de jeux « les Mondes perdus », créé par Julie et le Mini-Golf du Lion construit il y a 30 ans, sachez que c’est ouvert d’avril à septembre, de 10h30 à 23h, 7 jours/7. L’entrée dans le parc de jeux est comprise dans le prix du repas, et si vous souhaitez uniquement accéder au parc sans y déjeuner ou diner, ce sera 7 euros par personne pour la journée toute entière.

Mini Golf du lion

Sérignan - Le mini golf du Lion : un paradis pour les familles

Sérignan - Le mini golf du Lion : un paradis pour les familles

Sérignan - Le mini golf du Lion : un paradis pour les familles

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI