Marseillan - Inauguration du nouveau bâtiment de l'Accueil du Centre de Loisirs

Marseillan - Inauguration du nouveau bâtiment de l'Accueil du Centre de Loisirs

Marseillan - Inauguration du nouveau bâtiment de l'Accueil du Centre de Loisirs

Par ville de Marseillan, le 05 Août 2021

Partager

Inauguration du nouveau bâtiment de l’Accueil du Centre de Loisirs

Le nouveau bâtiment des maternelles du centre de loisirs a été inauguré par le maire, Yves Michel, l’adjointe déléguée à la petite enfance Sarah Bassi Allemand, la conseillère départementale, Marie-Christine Fabre de Roussac, le Président du Conseil d’administration de la CAF, Guy-Charles Aguilar, la directrice de l’action sociale de la CAF Claire Marang , les agents du périscolaire et des parents venus chercher leurs enfants en fin de journée.

Ce bâtiment construit en maçonnerie traditionnelle vient remplacer le préfabriqué qui n’était plus fonctionnel et qui, par manque d’isolation, n’était pas adapté aux chaleurs de plus en plus intenses en période estivale.

Le bâtiment de 82m2 est composé :

  • 1 salle de temps calme
  • 1 salle de jeux
  • 1 salle de rangements
  • 1 hall d’accueil
  • Des sanitaires pour enfants

Les élus ont décidé en concertation avec la CAF, de raser l’ancien bâtiment et de le reconstruire en maçonnerie traditionnelle. La démolition du bâtiment préfabriqué a eu lieu fin 2019 et le chantier aurait dû commencer en février 2020 pour une ouverture au 1er juillet 2020, mais la crise Covid est venu perturber l’agenda initial.

Le chantier a débuté le 1er août 2020 et s’est terminé en janvier 2021 avec la mise en service de l’élévateur pour personnes à mobilité réduite.

Montant total des travaux : 227 643,26€

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI