Béziers - Réouverture de la déchetterie du Capiscol

Béziers - Réouverture de la déchetterie du Capiscol

Béziers - Réouverture de la déchetterie du Capiscol

Par ville de Béziers, le 27 Juillet 2021

Partager

Réouverture de la déchetterie du Capiscol le 26 juillet

Fermée depuis le 1er juin, la déchetterie du Capiscol s’est refait une beauté. Bonne nouvelle, elle rouvre ses portes le 26 juillet. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, à la rentrée 2021, l’Agglo va en inaugurer une seconde !

Au Capiscol, on ne chôme pas : 110 000 passages par an, 8 500 tonnes de déchets traités... Créée en 1992, cette déchetterie a bénéficié d’importants travaux de modernisation et de mises aux normes. Objectifs : assurer une meilleure organisation des dépôts et une sécurité pour les usagers à l’intérieur du site, augmenter les catégories de déchets à trier... Elle rouvrira ses portes le 26 juillet (accès aux seuls particuliers de Béziers).

Nouveautés

  • Un container maritime est désormais installé pour réceptionner jouets, meubles, chaises, vélos et autres objets en bon état. Ils seront récupérés par des associations humanitaires et solidaires.
  • En 2022, l’accès se fera via la reconnaissance des plaques d’immatriculation afin de réduire les incivilités. À l’automne 2021, les usagers devront s'inscrire sur le site Internet de l'Agglo.

Et de deux !

Le Capiscol étant proche de la saturation, l’Agglo met les bouchées doubles au Nord de Béziers et va implanter, pour les particuliers, dans la zone de Mercorent, la seconde déchetterie du territoire

Pour un budget de 1 350 000 euros, elle sera faite de modules en béton. Elle comprendra également une zone de réemploi afin de redonner une nouvelle vie aux objets en bon état. Dans un premier temps, dix quais stockeront jusqu’à 300m3 de déchets. Selon les besoins de flux à trier, la déchetterie pourra passer jusqu’à 20 quais.

Ouverture prévue en octobre 2021.

  • Enfin, rappelons qu’aucun dépôt de déchets au sol n’est toléré (135€ d’amende).
  • Infos au N° vert : 0 800 800 34

Photo d'illustration

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI