Marseillan - Signature de la convention d'adhésion au programme « Petites Villes de Demain »

Marseillan - Signature de la convention d'adhésion au programme « Petites Villes de Demain »

Marseillan - Signature de la convention d'adhésion au programme « Petites Villes de Demain »

Par ville de Marseillan, le 25 Juillet 2021

Partager

Signature de la convention d’adhésion au programme « Petites Villes de Demain »

Jeudi 8 juillet, la ville de Marseillan a signé conjointement avec la ville de Loupian, une  convention d’adhésion au programme « Petites Villes de Demain ».

Etaient présents les représentants des Institutions partenaires : Emmanuelle Darmon Sous-Préfète représentante de l’Etat, Thierry Mathieu, Conseiller Régional, François Commeinhes Président de Sète agglopole méditerranée, Antoine Malvaud développeur de projet de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie, d’Alain Vidal, maire de Loupian et d’Yves Michel, maire de Marseillan.

Le programme « Petites Villes de Demain » vise à donner aux élus des communes de moins de 20.000 habitants les moyens de concrétiser leurs projets de territoire pour conforter leur statut de villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuse de l’environnement.
Ce programme constitue un outil de relance pour la Ville.

Il ambitionne de répondre à l’émergence des nouvelles problématiques sociales et économiques et de participer à l’atteinte des objectifs de transition écologique, démographique, numérique et de développement. Il traduit la volonté de l’Etat de donner aux petites villes, la capacité de définir et de mettre en œuvre leur projet de territoire, de faciliter l’accès aux aides de toute nature, et de favoriser l’échange d’expériences et le partage de bonnes pratiques entre les parties prenantes.

Plus concrètement, cette convention engage la ville de Marseillan à élaborer et à mettre en œuvre un projet de territoire explicitant une stratégie de revitalisation intégrant une stratégie urbaine et économique de revitalisation (diagnostic, objectifs, actions, phasage financement).

Le programme s’engage dès la signature de la présente convention.

Elle est valable pour une durée de 18 mois, à compter de la date de signature. Dans ce délai, un projet de territoire devra être adopté par la Ville.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI