Mèze - Tout pour les toutous : j'aime ma ville, je ramasse !

Mèze - Tout pour les toutous : j'aime ma ville, je ramasse !

Mèze - Tout pour les toutous : j'aime ma ville, je ramasse !

Par ville de Mèze, le 21 Juillet 2021

Partager

Tout pour les toutous : j'aime ma ville, je ramasse !

Les propriétaires de chiens n’auront plus la moindre excuse pour abandonner les déjections de leur fidèle animal sur la voie publique.

Sous la houlette de Catherine Borie, conseillère municipale déléguée à la condition animale, la Ville de Mèze comptera désormais 31 distributeurs de « sacs à toutou ». Il suffit donc d’un peu de civisme et de respect des règles élémentaires de vie collective pour mettre un terme au fléau des crottes de chiens. Fléau, faut-il le rappeler, qui n’a pour cause ni les canidés, ni les services municipaux de propreté urbaine, mais uniquement les propriétaires indélicats. Ces derniers s’exposent à une amende de 135 €.
Des panneaux de sensibilisation seront également installés pour rappeler ce message aussi simple qu’évident : « J’aime ma ville, je ramasse ».

Il est à noter que tous les visuels de ces nouvelles installations sont l’œuvre de l’artiste mézois Stephane Fongaro, alias « Steff »

300 crottes ramassées chaque jour !

Chaque année, environ 220 000 sacs sont distribués gratuitement par la Ville. Un chiffre qui laisserait volontiers croire que chaque chien de Mèze peut être fier de son maître… Hélas, la réalité est moins reluisante. Pas moins de 300 déjections canines sont ramassées quotidiennement par le service de propreté urbaine de la Ville. Sur une année, cela représente 110 000 crottes abandonnées pour un poids total dépassant les quinze tonnes ! Un constat d’autant plus décourageant pour les agents municipaux, qu’aussitôt nettoyés, les espaces publics sont systématiquement soumis à un nouveau « carpet bombing »

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI