Cap d'Agde - Tous les vins du sud à déguster à Vinocap du 13 au 15 juillet 2021

Cap d'Agde - Tous les vins du sud à déguster à Vinocap du 13 au 15 juillet 2021

Cap d'Agde - Tous les vins du sud à déguster à Vinocap du 13 au 15 juillet 2021

Par Office de Tourisme Cap d'Agde Méditerranée, le 10 Juillet 2021

Partager

Cap d’Agde : tous les vins du sud à déguster à « Vinocap Hérault Sud de France » du 13 au 15 juillet 2021

Au Cap d’Agde, la semaine du 14 juillet est placée sous le signe de l’art de vivre.

L'agglo Hérault Méditerranée organise, en partenariat avec la Région Occitanie et le Département de l’Hérault, la 12ème édition de Vinocap Hérault Sud de France sur les quais du Centre-Port du Cap d'Agde les mardi 13, mercredi 14 et jeudi 15 juillet de 10h à 20h.

L’Office de Tourisme, La Route des Vignerons et des Pêcheurs, association qui réunit plus de 60 domaines et caves coopératives de l’agglo, et l'Association des Commerçants du Centre-Port (ADEC) sont également mobilisés pour ce plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert du Sud de la France qui illustre l’art de vivre et la convivialité de la destination Cap d’Agde Méditerranée.

Ce rendez-vous incontournable des amateurs de vins réunit 100 producteurs des communes de notre territoire et des vignobles les plus prestigieux de la Région Occitanie, théâtre d’une grande diversité de terroirs, avec des sols, des climats et des cépages variés dont les différents mariages en font des vins uniques.

100 vignerons présents

Avec le « pass dégustation » à 3 €, l'amateur de bons vins bénéficie d'un verre sérigraphié Vinocap et d’un porte-verre pour déguster 3 vins de son choix.

Pour cela, rendez-vous au stand « accueil / vente de verres » situé esplanade Pierre Racine.

Pour les acheteurs qui souhaitent acquérir des cartons de vins, un livreur est à leur disposition pour transporter leurs achats jusqu'à leur véhicule ou domicile (sous réserve d’habiter dans une résidence du centre port). Cette année plus que jamais l’organisation de Vinocap Hérault-Sud de France s’inscrit dans un soutien affirmé à la filière vitivinicole de notre territoire, après plus d’une année de crise sanitaire et un épisode de gel destructeur en avril qui a fortement impacté la récolte 2021.

Les temps forts de cette 12ème édition

Mardi 13 juillet > 10h30 > Esplanade Pierre Racine

INAUGURATION OFFICIELLE :

Ouverture du salon Vinocap Hérault Sud de France avec Gilles d’Ettore, Maire d’Agde et président de l’Agglo Hérault Méditerranée qui accueillera Carole Delga, présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, et Kléber Mesquida, président du Conseil Départemental de l’Hérault.

Pour célébrer la richesse des productions de notre territoire, les savoir-faire culinaires et l’art de vivre languedocien, l’inauguration se fera en présence de l’association « Agde Belle Epoque » et au son des fifres et tambours des Amis du Poulain de Pézenas, avec défilé des Confréries de la Clairette d’Adissan, des Farceurs et des Farceuses du Pays d’Agde, de la Croustade et du rosé de Bessan, des Pointus du Grau d’Agde, des Becos Figos de Nézignan-l’Evêque, des Compagnons du Picpoul de Pinet, des Mille et Une Pâtes du Bassin de Thau, et de Saint-Hippolyte Rosé de Fontès.

Tous les jours > Esplanade Pierre Racine

Stand Œnotour : premier département viticole d’Occitanie et deuxième de France, l’Hérault ouvre les portes de son vignoble pour parcourir 6 destinations oenotouristiques et découvrir 64 caveaux étapes.

Food Truck Sud de France : avec la région Occitanie, des producteurs de l’Hérault, labellisés Sud de France, valorisent nos terroirs dans le respect des saisons et de l’environnement. Ils offrent à la dégustation fruits d’été, yaourts, charcuterie et produits de la Criée d’Agde.

La boutique VINOCAP : seaux à glace, tire-bouchons, ice-bags, tabliers de sommelier, verres et chapeaux Panama estampillés Vinocap sont à la vente.

VINOCAP solidaire et responsable : le mardi 13 juillet à 10h30, remise d’un chèque de 1.000 € par l’association « La Route des Vignerons et des Pêcheurs » à la Croix-Rouge dont les membres distribueront chaque soir, à partir de 19h, des éthylotests. Une occasion de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, il est prévu un sens de circulation, du gel hydroalcoolique à disposition dans plusieurs points, des médiateurs de sécurité sanitaire circuleront pour sensibiliser le public au respect des mesures barrières, et les visiteurs devront présenter un pass sanitaire.

Cap d'Agde - Tous les vins du sud à déguster à Vinocap du 13 au 15 juillet 2021

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI