Béziers - Le BMC Béziers termine 1ère équipe du Week-end Béarnais, Victor Leroy 5ème.

Cyclisme Béziers - Le BMC Béziers termine 1ère équipe du Week-end Béarnais, Victor Leroy 5ème.

Cyclisme Béziers - Le BMC Béziers termine 1ère équipe du Week-end Béarnais, Victor Leroy 5ème.

Par BMC Béziers, le 21 Juin 2021

Partager

Le BMC Béziers termine 1ère équipe du Week-end Béarnais, Victor Leroy 5ème.

Le 19 et 20 juin 2021, le BMC Béziers était attendu dans les Pyrénées-Atlantiques pour le Week-End Béarnais organisé par l’UC Orthez, victorieux de main de maître lors de la précédente édition, les Biterrois ont tenu leur rang malgré l’absence de Guillaume Bonnet le récent champion d’Occitanie de la catégorie.

1ère étape : 2ème du contre la montre par équipe à 13 secondes.

La première étape, un contre la montre par équipe de 11,6 kilomètres très vallonné avec un dernier kilomètre redoutable à plus de 15%.

Lors du départ Florian Gaillard, sur qui reposait le statut de leader, a vu ses chances de victoire fondre avec un bris de grand plateau dès les premiers mètres. Après un changement de vélo rapide, le retard pour lui sera de plus de 2 minutes à l’arrivée.

Pour l’équipe l'absence de Florian est une mauvaise nouvelle, suite à une première ascension désorganisée, nos hommes se sont repris à la mi-course pour venir finir cette étape à 13 secondes de la victoire.

2ème étape : Maillot vert et échappée !

Le couteau entre les dents Florian Gaillard, avait comme consigne d’accompagner les échappées : contrat rempli puisque "la bonne du jour" pris forme après la première ascension, elle comptera jusqu’à 2 minutes d’avance.

A 30 kilomètres de l’arrivée sous l’impulsion de l’équipe du leader de la course (Pau Vélo 64), les fuyards se feront reprendre.

Steeve Touboul devait quant à lui faire les sprints pour le maillot vert ce sera chose faite, il endossera la tunique de meilleur sprinteur dès l’arrivée en remportant le dernier sprint et en prenant la deuxième place du premier.

L’ensemble de nos coureurs terminent cette étape avec le peloton aux alentours de la 15ème place.

3ème étape : Objectif classement général et par équipe !

L’étape reine partait dimanche matin pour 122,5 kilomètres et 4 ascensions dont un col de 6 kilomètres. Steeve n’a malheureusement pas pu défendre son maillot vert, une échappée se forme et Bertrand Coumet (AC Bagnère de Bigorre) passera 4 sprints et 3 gpm en tête, il remportera les deux classements.

A la mi-course l’ensemble de nos coureurs sont dans le peloton et la grosse difficulté de la journée fera le ménage pour que seuls 40 coureurs se retrouvent en tête de course avec 3 coureurs du BMC, Alexandre Diaz, Florian Gaillard et Victor Leroy.

Gabriel Gasca et Philippe Gibert ont été distancés dans ce même col, ils finiront tous les deux l’étape respectivement 65ème et 69ème. Steeve Touboul victime d’un incident mécanique finira l’étape hors délai.

Le BMC Béziers en route pour la gagne ! C’est un groupe de 40 coureurs qui se présente à 5 kilomètres de l’arrivée groupé pour la gagne, le classement général n’étant plus accessible la victoire d’étape était l’objectif.

A la flamme rouge, Tino Ourliac (IBCI Culture Vélo) sort du groupe en costaud, le maillot jaune à contre temps s’élance à sa poursuite accompagné de Victor Leroy du BMC Béziers et un coureur de Castelsarrasin, ils prennent quelques secondes et reviennent sur le premier, au dernier rond-point le coureur de Castelsarrasin chute provoquant un ralentissement pour Victor qui était idéalement placé en 4ème position. Il se retrouve donc intercalé entre les deux hommes de tête et le peloton à 500 mètres de la ligne vent de face, il terminera 15ème, Florian Gaillard 21ème et Alexandre Diaz 39ème.

Le BMC Béziers remporte donc le classement général par équipe du Week-End Béarnais 2021 !

Nous remercions le club de l'UC Orthez pour son organisation parfaite, à l'année prochaine.

Classement Général Individuel :

  • 1. Rémy AIM (PAU vélo 64)
  • 5. Victor LEROY (BMC Béziers)
  • 19. Alexandre DIAZ (BMC Béziers)
  • 63. Florian GAILLARD (BMC Béziers)
  • 65. Gabriel GASCA (BMC Béziers)
  • 69. Philipe GIBERT (BMC Béziers)
  • DNF. Steeve TOUBOUL (BMC Béziers)

Classement Général par équipe

  • 1. BMC Béziers
  • 2. Albi Vélo Sport
  • 3. IBCI Culture Vélo
  • 4. CA Castelsarrasin
  • 5. Pau Vélo 64

Cyclisme Béziers - Le BMC Béziers termine 1ère équipe du Week-end Béarnais, Victor Leroy 5ème.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI