Sète - Isabelle Piron expose chez Naïa Nature à Sète

Sète - Isabelle Piron expose chez Naïa Nature à Sète

Sète - Isabelle Piron expose chez Naïa Nature à Sète

Par Jocelyne Fonlupt-Kilic, le 24 Juin 2021

Partager

Parce que les branches, le tronc et les racines lui font penser à des fils, parce qu’elle est d’une région où les balades dans les bois faisaient partie des sorties de son enfance, l’artiste Isabelle Piron a choisi un arbre nu comme affiche pour annoncer sa prochaine exposition « Comme un arbre dans la ville » du 30 juin au 30 juillet chez Naïa Nature à Sète. Côté techniques employées, ce sont des gravures sur bois imprimées sur du papier et des tissus qu’elle a glanés çà ou là, avec parfois un ajout de peinture. Ici du bleu.

Débarrassés de leur vêture, ces arbres dépouillés invitent à l’introspection. Et si nous quittions nos oripeaux pour atteindre l’essentiel ? Ce que fait Isabelle Piron qui utilise la machine à coudre comme crayon. Les fleurs qu’elle présente dans la même exposition suivent une route parallèle. Le style est épuré, il frappe droit au cœur.

La plasticienne qui vit et travaille en Occitanie nous offre encore une fois, au travers de cette exposition, son regard tendre, mais lucide, sur le monde dans lequel nous vivons.

Naïa Nature 1, rue du 11-Novembre (en haut de la place Aristide-Briand), 34200 Sète. Du mardi au samedi 10 heures-13 heures / 14 heures-18 heures.

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI