Actus Vins & Spiritueux - Domaine de Trians : c'est du grand art !

Domaine de Trians : c'est du grand art !

Domaine de Trians : c'est du grand art !

Par VINS & TERROIRS , le 17 Juin 2021

Partager

Cela fait maintenant 4 ans que le domaine de Trians travaille en partenariat avec un artiste de renom pour créer une cuvée d’exception, à la fois sur le plan œnologique et artistique.

Et cette année, c’est l’artiste peintre, graffeur et compositeur Onie Jackson, vivant et travaillant à Orléans et cofondateur de la galerie Wall, qui a créé des habillages différents sur 12 magnums du Château Trians 2018, vendus en édition limitée au domaine.

Cette œuvre exclusive vient souligner l’exceptionnelle qualité de ce vin rouge, élaboré à partir d’un harmonieux mariage de cépages Grenache et Syrah et élevé pendant plus d’un an en foudres de chêne afin de polir ses tanins.

Ces magnums se rangent dans la catégorie des œuvres d’art comme le souligne le dégustateur et écrivain Franck Wolfert qui le décrit comme « un vin bien né et adroitement élevé, suggérant le partage et la gastronomie. C’est une œuvre double faite pour durer et ravir nos sens pour encore longtemps ».

Prix publics : 15.50 € la bouteille de vin (75 cl ) / 110 € le magnum décoré (1,5 l) Vins disponibles au Domaine et sur le site www.twill.fr.

Chaque année, le Domaine de TRIANS s’engage aux côtés des artistes en exposant leurs œuvres dans sa cave du XVIIIème siècle. En cette année particulièrement difficile pour le secteur artistique, ce sont 6 artistes Varois qui seront mis à l’honneur : Agnès Granier, Philippe Litou, Alain Farache, Geneviève Parizot et Mc Giletti.

Exposition accessible à tous les publics gratuitement, tout l’été jusqu’à la fin août.

CHATEAU TRIANS - Vins de Provence

C’est sur la commune de Néoules, dans le Var, que les frères Delhom ont fait la découverte d’une véritable perle : un terroir qui avait déjà su séduire les Romains et pour lequel ils ont décidé de changer de vie pour se lancer dans l’univers viticole.

Château Trians se situe au cœur d’un domaine de 85 hectares dont 22 plantés de vignes, dont certaines ont plus de 65 ans.
Abritées par le Pilon St Clément, les vignes sont protégées de l’ardeur du soleil et le raisin y murit lentement, donnant tout leur arôme et toute leur fraîcheur aux vins du Château.
Dès 2012, le domaine reçoit la Certification « agriculture biologique » pour l’ensemble de ses vignes et de ses vins.
Les cépages locaux (Grenache, Syrah, Rolle, Sémillon, Cinsault...) sont cultivés sur le domaine. Certains vins, élevés en foudres de chêne, offrent des rouges de garde et des blancs savoureux aux côtés de rosés qui font la réputation du domaine.

https://trians.com

Domaine de Trians : c'est du grand art !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI