Bessan - Des logements grand handicap dans les résidences sociales bessanaises

Bessan - Des logements grand handicap dans les résidences sociales bessanaises

Bessan - Des logements grand handicap dans les résidences sociales bessanaises

Par VILLE DE BESSAN, le 11 Juin 2021

Partager

A l’initiative de Laurence Thomas, adjointe au maire chargé des affaires sociales, la municipalité a été percusseuse dans la création de logements dits « grand handicap » au sein des résidences sociales de la localité. En amont de la construction de résidences, la mairie bessanaise a régulièrement sollicité les bailleurs sociaux concernés afin de prévoir l’aménagement de logements spécifiques à destination de personnes atteintes d’handicaps lourds.

Il est fréquent de constater que des personnes tétraplégiques suite à un accident de la route par exemple, ont de grandes difficultés pour se loger, d’autant plus dans le parc public à loyer modéré. Ainsi, aux difficultés sociales quotidiennes s’ajoutent des difficultés d’inclusion sociétale. Avec la création de ces logements et l’appui de l’association Apf France Handicap qui dirige les bénéficiaires vers la mairie de Bessan, ces personnes peuvent plus facilement s’intégrer dans un environnement adapté.

Rappelons que le centre communal d’action sociale est à la disposition de tous, toute l’année. Il est bien évidemment présent au plus proche de toutes les personnes victimes d’une différence, quelle qu’elle soit. Le bureau d’aide sociale est accessible via Sandrine Hautcoeur. Elle renseigne, accueille et dirige en la contactant au préalable au 04 67 00 81 85 ou s.haucoeur@bessan.fr. En cas d’urgence, le Ccas est aussi opérationnel via Laurence Thomas, disponible au 06 22 44 26 99.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI