Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Par VILLE DE BESSAN, le 06 Juin 2021

Partager

· Conciliation de justice

La conciliation est un moyen simple, rapide et gratuit pour régler un conflit en obtenant un accord amiable sans procès. Afin d’être conseillé, Marie-Paule Laloux, conciliatrice de justice, assure bénévolement une permanence régulière dans les services administratifs de l’hôtel de ville. Pour prendre un rendez-vous, il suffit de contacter le 06 69 77 09 22.

 

· Listes électorales

Le tableau portant sur les inscriptions et les radiations sur les listes électorales est mis à la disposition des électeurs auprès du service des élections de l’hôtel de ville aux horaires d’ouverture habituels. Les électeurs peuvent faire valoir leurs réclamations devant le juge du tribunal de Béziers. La liste électorale et les listes complémentaires sont également consultables en mairie.

 

· Miss Bessan

L’élection de Miss Bessan 2021 aura lieu le dimanche 18 juillet, place de la Promenade. Les jeunes filles souhaitant se présenter doivent être âgées de 17 ans à 24 ans, mesurer plus d’1,70m et avoir la nationalité française. Inscriptions sur le site : www.misslanguedoc.fr. Renseignements complémentaires en contactant le 06 43 42 97 85 ou 06 19 90 69 72.

 

· Procurations électorales

Toutes les personnes devant être absentes les 20 et 27 juin prochains peuvent donner une procuration pour les élections départementales et régionales. Exceptionnellement, un électeur peut être porteur de deux procurations. Toutes les formalités se font en deux temps : d’abord en remplissant le formulaire sur le site : maprocuration.gouv.fr. Ensuite en le faisant valider à la gendarmerie ou au commissariat.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI