Bessan - Le conseil citoyen participatif découvre l'ancien centre d'élaboration Ricard

Bessan - Le conseil citoyen participatif découvre l'ancien centre d'élaboration Ricard

Bessan - Le conseil citoyen participatif découvre l'ancien centre d'élaboration Ricard

Par VILLE DE BESSAN, le 05 Juin 2021

Partager

Emmenés par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Marie-Laure Lledos, première adjointe en charge de la citoyenneté, les membres du conseil citoyen participatif viennent de visiter l’ancien site de la société Ricard, dont la municipalité est devenue propriétaire en décembre dernier. Durant une petite heure, elle a permis aux citoyens engagés pour la ville de découvrir les lieux en détails.

D’une superficie totale de 16 000 m², le site est particulièrement vaste. Il semble encore difficile à l’équipe municipale de pleinement se projeter et l’œil averti du conseil citoyen parait utile dans la définition des enjeux. Une étude de programmation devrait être engagée pour aider le conseil municipal à donner de nouvelles vocations à ces lieux.

L’idée première, qui a conduit la mairie à acquérir le site, est la création d’une nouvelle salle polyvalente, d’une capacité suffisante pour répondre aux besoins d’une cité de 5.200 habitants. Cette salle aux multi-usages ne devrait pas avoir de mal à s’y implanter, laissant aussi la possibilité à d’autres opportunités, culturelles, associatives, de loisirs…

La visite aura principalement permis aux membres du conseil citoyen de mieux appréhender les atouts du site pour accompagner ensuite les élus dans leur réflexion pour le futur aménagement. La municipalité souhaite ne pas être la seule à se pencher sur le sujet. Une autre visite sera organisée dans les mois à venir pour la population, en mettant en avant l’histoire des lieux créés par Paul Ricard.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI