Agde - Bravo ! buon lavoro ! Une rencontre super réussie

Agde - Bravo ! buon lavoro ! Une rencontre super réussie

Agde - Bravo ! buon lavoro ! Une rencontre super réussie

Par Jules Cruells CapèceMinutolo, le 30 Mai 2021

Partager

Bravo ! buon lavoro ! Une rencontre super réussie

Bravo! buon lavoro!, Bravo ! bon travail !

Du cinéma le Travelling d’Agde, aux Etats-Unis et à l’Italie, c’est sous ces mots d’encouragement adressés par le professeur William Wallace que nous avons placé notre conférence du jeudi 27 mai 2021. (devant l’affiche du film sur Michel-Ange, la directrice du cinéma aux côtés du président Jules Cruells CapèceMinutolo)

Une véritable fierté pour nous de mettre, Agde en exergue, à travers le monde, Agde et Michel Ange,  Agde et son Saint-Christ. Une occasion pour rappeler l’extraordinaire préface que William Wallace a écrite dans notre livre, MICHEL-ANGE SA SIGNATURE ET LE SAINT-CHRIST D’AGDE, (nous vous invitons à le lire) c’est un bel ouvrage, le plus complet, le plus beau écrit à ce jour sur notre chef-d’œuvre.

Préface qu’il termine en rappelant que les attributions exigent l’influence de l'opinion critique au fil du temps. Et dans laquelle il encourage tous ses lecteurs : à faire un pèlerinage à Agde et à regarder  d’un œil neuf, les œuvres d'art anciennes.

Un grand merci particulier :

Nous adressons un grand merci à tous ceux qui répondant à mon invitation ont fait de notre soirée une totale réussite.

Merci  à la directrice du Cinéma Le Travelling elle a mis, à notre disposition, avec son professionnalisme et sa gentillesse habituelle, la grande salle de son complexe cinématographique. Malgré les contraintes sanitaires, nous avons pu vous accueillir en grand nombre.   Merci, à Antoinette Cardi, à  Antoine Catanzano, Francis Dagada, Robert Taurines directeur des éditions du Mont qui sous la houlette de Jean-Luc Lefranc ont assuré  le parfait déroulement de cette conférence. Merci aux AMIS D’AGDE pour leur indéfectible soutien. Merci à ceux qui nous ont transmis leurs félicitations.

Le magnifique film en clôture à cette soirée, a été apprécié par tous. C’est un prélude au prochain film que nous préparons sur les liens particuliers nous liant à Michel-Ange. Le décès de notre Ami Jean- Claude Carrière, les exigences liées au Covid  nous ont retardés  pour sa mise en œuvre.

Nos excuses pour le livre :

L’impératif, du aux horaires gouvernementaux n’a pas permis au directeur des Editions du Mont de le présenter comme prévu, merci de nous en excuser. Ce n’est que partie remise, nous continuons, comme nous le demande nos experts, à œuvrer pour la diffusion urbi et orbi de nos découvertes

Agde - Bravo ! buon lavoro ! Une rencontre super réussie

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI