Mèze - La nature à l'honneur à Mèze !

Mèze - La nature à l'honneur à Mèze !

Mèze - La nature à l'honneur à Mèze !

Par ville de Mèze, le 26 Mai 2021

Partager

La nature à l’honneur

La Ville de Mèze, en partenariat avec les associations Mèze Nature, l’Ardam, L’espangassat, la LPO, et Sète agglopôle méditerranée, a organisé la Fête de la nature du 19 au 23 mai.

Lysiane Estrada, adjointe à la transition écologique précise :  « L’objectif de cette première édition était vraiment de sensibiliser le public aux problématiques environnementales : la pollution, le tri des déchets, le respect de la lagune, le fléau des mégôts. La Ville de Mèze continuera à proposer ce type d’actions pour faire changer les comportements. »

Dimanche 23 mai, « L’arbre préféré des Mézois » a été dévoilé. Cette année, le pin de la plagette, sur la digue en face de la chapelle des Pénitents a conquis le cœur des Mézois. Floralies, collecte dédiée aux mégots, ateliers boule de graines et tawashi, sensibilisation au compostage, sorties nature, expositions, la Ville de Mèze a adapté le programme aux consignes sanitaires en vigueur. Retour en image sur les nombreuses animations qui ont rythmé cette première fête de la nature.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI