Sérignan - Une médaille d'argent aux Victoires du Paysage

Sérignan - Une médaille d'argent aux Victoires du Paysage

Sérignan - Une médaille d'argent aux Victoires du Paysage

Par Ville de Sérignan, le 28 Mai 2021

Partager

SÉRIGNAN MÉDAILLÉ D’ARGENT AUX VICTOIRES DU PAYSAGE

Notre petite ville avait été sélectionnée, au milieu des plus belles et grandes villes françaises, pour concourir aux Victoires du paysage 2020 : c’est le projet de la passerelle Saint Roch et de ses abords qui a tapé dans l’œil du jury.

Notre passerelle saint Roch fait partie des grands projets qui ont vu le jour grâce à la détermination de notre équipe municipale et à ses excellents rapports avec le Département, financeur majoritaire de ce projet. Un parking rive gauche a été créé et les berges de l’Orb ont été aménagées. L’intention était d’éviter les parkings bétonnés ou avec panneaux solaires pour au contraire intégrer ces équipements dans le paysage naturel environnant. Le champ en jachère est devenu parking parfaitement intégré dans un ilot de verdure, une véritable forêt. Il faut dire que ce ne sont pas moins de 634 arbres et 16465 arbustes et plantes, très exactement qui ont été plantés sur cette zone.

Aujourd’hui, le résultat est là : la nature est aux portes de la ville, le stationnement permet de privilégier les déplacements à pied dans le village, et la passerelle offre aux cyclistes et aux piétons une traversée sécurisée de l’Orb avec une vue magnifique sur la Collégiale d’un côté, le Pont rouge de l’autre.

Aussi, le projet des abords de la passerelle de la ville de Sérignan a été récompensé fin semaine dernière aux Victoires du paysage 2020 d’une médaille argent dans la catégorie infrastructure.

Nous voulions partager cette belle nouvelle en vous.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI