Frontignan - Odeur de soufre aux abords du canal : Deuxième intervention de plongeurs

Frontignan - Odeur de soufre aux abords du canal : Deuxième intervention de plongeurs

Frontignan - Odeur de soufre aux abords du canal : Deuxième intervention de plongeurs

Par ville de Frontignan, le 25 Mai 2021

Partager

Odeur de soufre aux abords du canal : Deuxième intervention de plongeurs

Après une première intervention en avril dernier, les plongeurs de la société chargée de traiter les arrivées d’eau qui se jettent dans le canal se remettent à l’eau.

Les plongeurs sont en effet déjà intervenus dans le canal, quai Jean-Jacques Rousseau, du 14 au 16 avril dernier. La première journée aura ainsi été consacrée à la cartographie des arrivées d’eau sur les 150 m observés (repère 0 au niveau de la barrière VNF), et les deux jours suivants au traitement des arrivées d’eau sur les 50 premiers mètres uniquement (soit par colmatage par du ciment prompt, soit par la mise en place de tubes redirigeant les arrivées d’eau vers le fond du canal). En effet le nombre de cavités/d’interstices découverts ayant été plus important que ce qui avait pu être observé depuis la barque, toutes les cavités n’ont pu être traitées lors de cette opération. Seule la zone où les plus fortes odeurs de H2S étaient ressenties et là où les cavités étaient les plus nombreuses et les plus proches de la surface de l’eau, a été traitée. 

Une nouvelle intervention des plongeurs a donc été programmée du 17 au 21 mai pour terminer le traitement des arrivées d’eau sur la partie sur les 100 derniers mètres les plus au nord et faire une cartographie plus au sud car il y a des odeurs, plus rares, -y ont également été signalées.

Les riverains ont été prévenus de cette nouvelle intervention par courrier et le seront à nouveau dès la fin des travaux.

Afin de suivre cette opération, Olivier Laurent, maire adjoint délégué à la transition écologique, à la prévention des risques et la qualité de l'air, s’est rendu sur place, à la rencontre des équipes et professionnels.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI