Marseillan - Un pétition pour modifier le PLU ! Stop aux immeubles en zone pavillonnaire !

Marseillan - Un pétition pour modifier le PLU ! Stop aux immeubles en zone pavillonnaire !

Marseillan - Un pétition pour modifier le PLU ! Stop aux immeubles en zone pavillonnaire !

Par LEGROUX Philippe , le 23 Mai 2021

Partager

Les habitants du village voient des immeubles en R+3 ou en R+4 sortir de terre ! Des projets immobiliers surdimensionnés dont le seul but est de permettre aux promoteurs de gagner toujours plus !

Les projets des promoteurs se concentrent sur les plus beaux endroits de la ville, ceux qui ont vue sur l’étang, notamment sur le port et au milieu de l’habitat pavillonnaire, riverain du Bassin de Thau.

Ces projets n’ont pas pour but non plus de loger les Marseillanais, puisqu’il s’agit de créer des immeubles de rapport vendus entre 4000 et 10 000 euros le m², bien au-delà des capacités financières de la plupart de nos concitoyens !

Les touristes ne viennent pas à Marseillan pour voir des barres d’immeubles, mais un village respectueux de son architecture languedocienne et de son environnement, dont le port, l'étang de Thau, la plage, la pinède des Belles font partie.

Ces projets sont en réalité néfastes pour les Marseillanais et pour le développement touristique de notre commune !

Voici une liste, non exhaustive malheureusement, des projets immobiliers des promoteurs dans des quartiers pavillonnaires ou sur les plus beaux sites de la commune, comme celui du port de Marseillan:

  • Promo G (12 rue de l’infirmerie) 40 logements sur 2475 m2… soit 161 logements à l’hectare,
  • Pierreval (11 rue de l’infirmerie)  56 logements sur 4700 m2… soit 119 logements à l’hectare,
  • Nexity (Port) 181 logements sur 8038 m2, soit 225 logements à l’hectare,
  • Promeo (Port) 206 logements,
  • Cogedim (rue des Belles) 49 logements,
  • Icade (Rue du vieux puits) 53 logements,
  • 2Apromotion (avenue de l’industrie) 62 logements,
  • Lux Resort (la Baraquette) 225 logements (dernière modification de permis)
  • Hélénis (Place du théâtre – Ancien Champion) 180 logements…

Et quoi pour les Marseillanais ? Quitter la ville ?

Nous vivons dans la réalité et savons qu’il faut construire des logements pour loger la population. Mais de façon raisonnable, réfléchie et respectueuse des citoyens, du patrimoine et de l’environnement et stopper toutes ces constructions destinées à la location saisonnière. Rappelons que 60% des habitations sont inoccupées hors saison !!

Devons-nous tout accepter passivement et voir s’ériger des immeubles sur chaque terrain de plus de 1000 m² ? Non ! Nous nous battons pour éviter cela, avant qu’il ne soit trop tard !

Yves Michel, maire de Marseillan, a déclaré à plusieurs reprises, et en conseil municipal et en réunions publiques, son hostilité à ces projets.

Yves Michel a annoncé, devant le conseil municipal le 15 septembre dernier, vouloir modifier le PLU avant le 31 décembre 2020 pour empêcher ces dérives. Mais il a repoussé cette modification à une date indéterminée, échéance encore repoussée au conseil municipal de janvier 2021. Ne s’est-il pas senti assez soutenu par la population pour protéger notre village ?

Yves Michel n’est pas seul ! Aidons-le à préserver Marseillan !

Des dispositions réglementaires lui permettent de mettre en place un référendum local et donc de consulter les électrices et les électeurs afin de démontrer que la population ne souhaite pas voir s’ériger des barres d’immeubles qui viendront défigurer nos paysages.

La question de ce référendum pourrait-être : « Voulez-vous que le maire modifie le PLU et plus précisément qu’il décide de ramener à 7 mètres maximum la hauteur des constructions en zone d’habitat pavillonnaire pour y interdire la construction d’immeubles? »

 Je signe la pétition :

OUI, je soutiens Monsieur le Maire pour qu’il modifie la hauteur des constructions au milieu de l’habitat pavillonnaire.

OUI, je souhaite que Monsieur le Maire organise un référendum local pour s’assurer de l’appui de la population.

https://www.change.org/p/mr-yves-michel-maire-de-marseillan-marseillan-aidons-le-maire-%C3%A0-modifier-le-plu-stop-aux-immeubles-en-zone-pavillonnaire?utm_source=share_petition&utm_medium=custom_url&recruited_by_id=0f06a970-90ea-11e5-a478-7963e54a2f9b

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI