Pézenas - Pézenas signe la convention d'adhésion au dispositif Petites Ville de Demain !

Pézenas - Pézenas signe la convention d'adhésion au dispositif Petites Ville de Demain !

Pézenas - Pézenas signe la convention d'adhésion au dispositif Petites Ville de Demain !

Par ville de Pézenas, le 23 Mai 2021

Partager

Pézenas signe la convention d’adhésion au dispositif Petites Ville de Demain !

Après que le Conseil municipal en ait débattu et délibéré les 29 mars et 18 mai 2021, la Ville de Pézenas a officiellement signé la convention d’adhésion au dispositif Petites Villes de Demain initié par l’Etat en faveur de la revitalisation et de l’attractivité des villes de moins de 20 000 habitants.

Ainsi, elle fait partie des 19 communes de l’Hérault qui sont reconnues pour leur importance et leur centralité. Au sein de la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, elle est accompagnée des villes de Montagnac et de Florensac. Leurs Maires étaient d’ailleurs présents, ce 20 mai, pour parapher la convention d’adhésion aux côtés des différents partenaires que sont l’Etat, la Communauté d’agglomération, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l’Etablissement public foncier d’Occitanie et la Banque des Territoires.

Bien que n’étant une étape supplémentaire franchie depuis la candidature déposée en novembre 2020, cette convention d’adhésion permet de s’inscrire pleinement dans ce programme destiné à apporter une réponse sur mesure aux collectivités et à mobiliser davantage de moyens financiers et d’ingénierie pour leurs projets. Projets que Pézenas a fait le choix d’organiser autour de plusieurs thématiques dont :

  • L’amélioration du cadre de vie et de l’habitat,
  • La dynamique économique et commerciale,
  • L’attractivité patrimoniale et culturelle,
  • La rénovation des équipements sportifs et de loisirs.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI