Bessan - Quand le maire rencontre des écoliers… voulant prendre sa place !

Bessan - Quand le maire rencontre des écoliers… voulant prendre sa place !

Bessan - Quand le maire rencontre des écoliers… voulant prendre sa place !

Par VILLE DE BESSAN, le 20 Mai 2021

Partager

Après la classe de Valérie Baille sur le thème des traditions, à leur demande, les élèves de la classe de Chrystèle Buonomo de l’école élémentaire Victor Hugo ont, eux-aussi, eu la possibilité de rencontrer dernièrement le maire, Stéphane Pépin-Bonet, dans leur classe. En respect des consignes sanitaires, la rencontre a été particulièrement chaleureuse.

Ce moment d’échange a été engagé dans le cadre d’un travail pédagogique de l’enseignante autour des thèmes d’éducation civique. Le jeu des questions - réponses avec le premier magistrat a fait naître des discussions sur de nombreux sujets touchant la jeunesse. Les besoins exprimés par les écoliers ont été particulièrement précis et répondant à des aspirations scolaires, sportives ou de détente.

Chrystèle Buonomo a aussi permis aux enfants de prendre fictivement la place du maire grâce à un travail de rédaction. « Si j’étais maire, je ferais quoi pour Bessan ? ». Réponses variées entre la création d’un parc, d’un musée… voire l’organisation d’un voyage à New York ! Qui sait, un d’entre eux sera peut-être maire un jour et il pourra réaliser ces projets. Un bel exercice de citoyenneté grandeur nature.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI