Mèze - Opération collecte de mégots le 21 mai 2021

Mèze - Opération collecte de mégots le 21 mai 2021

Mèze - Opération collecte de mégots le 21 mai 2021

Par ville de Mèze, le 20 Mai 2021

Partager

Un seul mégot peut polluer 400 litres d’eau à lui seul. Il lui faut au moins douze ans pour se décomposer.

Face au manque de civisme de certains fumeurs qui jettent leurs mégots n’importe où sans ce soucier des conséquences sur l’environnement, chacun à la possibilité d’agir.

La Ville de Mèze, en partenariat avec les associations Mèze Nature, Jazz à Mèze, l’ARDAM et avec le Café des Fleurs, organise une collecte citoyenne des mégots dans la ville. 

Elle se déroulera vendredi 21 mai, de 9h30 à 12h. 

Les citoyens bénévoles sont invités à parcourir les rues de Mèze par petits groupes afin de ramasser un maximum de mégots. Le fruit de leur récolte sera récupéré, avant 12h au point de collecte centralisateur positionné devant le Café des Fleurs, sur l’Esplanade.

A cette occasion l’ARDAM animera un stand sur la pollution de l’eau par les mégots.

Cette action sera prolongée en juillet pendant le festival de Thau et durant toute la saison estivale. Elle s’inscrit dans le projet « 0 déchets » de la Ville et vient en complément de l’initiative de Sète agglopôle « Ici commence la lagune de Thau », message inscrit sur des plaques posées devant les avaloirs d’eaux pluviale afin de rappeler que tout déchet jeté au sol finit sa route dans le milieu marin. 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI