Sète - Restaurants, commerces, musées : ce qui change à partir du 19 mai

Sète - Restaurants, commerces, musées : ce qui change à partir du 19 mai

Sète - Restaurants, commerces, musées : ce qui change à partir du 19 mai

Par ville de Sète, le 18 Mai 2021

Partager

Restaurants, commerces, musées : ce qui change à partir du 19 mai

Après la fin des restrictions de circulation début mai, le déconfinement entre dans sa 2e étape mercredi 19 mai avec la réouverture des commerces dits non essentiels, des terrasses de restaurants, des cinémas et lieux culturels, voici les principales informations à retenir.

Couvre-feu : il est maintenu mais décalé à 21 h au lieu de 19 h.

Commerces dits non essentiels : tous les centres commerciaux et magasins peuvent rouvrir mais doivent respecter une limite d’une personne par 8m² (une seule personne pour les commerces de moins de 8m2).

Restaurants et cafés : les terrasses rouvrent à 50 % de capacité avec des tables de six personnes maximum. La Ville a décidé d’accorder une exonération de taxes sur les terrasses jusqu’au 1er juin afin de ne pas pénaliser les restaurateurs déjà impactés par la jauge limitée. Ceux qui ont obtenu l’autorisation d’étaler leur terrasse lors du premier déconfinement peuvent à nouveau profiter de ce dispositif. A partir du 1er juin, les établissements qui souhaiteront conserver cette extension devront s’acquitter de la taxe en fonction de la surface utilisée.

A partir du 9 juin, les terrasses pourront accueillir des clients sans restriction et les salles intérieures rouvriront à 50 %.

Cinémas, théâtres et salles de spectacle : réouverture avec une jauge de 35 %, soit environ un siège sur trois (800 personnes maximum par salle).

Musées : tous les établissements culturels sétois, à l’exception du CRAC, rouvrent aux horaires habituels dans le respect d’une jauge d’une personne par 8m².

Établissements sportifs : pour les établissements sportifs couverts, l’activité est maintenue uniquement pour les publics prioritaires avec jauge de 35 % pour les spectateurs. Pour les établissements de plein air, seule la pratique sans contact est autorisée.

Marchés et Halles : reprise de la vente de produits manufacturés sur les marchés, des brocantes (jeudi 20 mai) et des puces (dimanche 23 mai) avec une jauge de 4m² par client, l’obligation du port du masque et le respect des gestes barrières. Dès le 19 mai, la jauge des Halles de Sète sera de 8m² par client, soit 275 personnes admises.

Les capacités d’accueil seront élargies dans les établissements recevant du public à partir du 9 juin et plus aucune jauge ne devrait s’appliquer dès le 30 juin.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI