Sète - Les inscriptions pour la location de vélo électrique sont ouvertes

Sète - Les inscriptions pour la location de vélo électrique sont ouvertes

Sète - Les inscriptions pour la location de vélo électrique sont ouvertes

Par ville de Sète, le 17 Mai 2021

Partager

Les inscriptions pour la location de vélo électrique sont ouvertes

Sète agglopôle Méditerranée, par l’intermédiaire de Keolis, met en place de la location longue durée de vélos électriques pour toute personne de plus de 16 ans. Ce service permet à 100 habitants de louer un vélo sur 3, 6 ou 9 mois.

Les tarifs sont les suivants : 90 euros pour 3 mois, 170 euros pour 6 mois et 240 euros pour 9 mois.

Comment en profiter ?

En vous rendant sur le site Internet de Levelosam en cliquant ici. Une fois sur le site, il suffit de suivre les étapes : inscription, composition du dossier, import des pièces justificatifs, paiement et caution. Une fois le dossier validé, le futur acquéreur reçoit un mail l’informant du rendez-vous fixé pour récupérer son vélo.

Une entreprise sétoise fournit les vélos

“Comme un vélo électrique coûte cher, le but est de permettre aux gens de tester ce mode de déplacement avant de passer à l’achat” explique Jean Marchand, chargé des questions de mobilité douce pour l’agglomération. L’intérêt, c’est que les gens réalisent que ce type de vélo peut convenir pour tous les déplacements à courte distance”. Sachant que pour tout achat, l’Agglopôle propose une subvention (cliquez ici pour faire votre demande).

Les vélos sont fournis par l’entreprise sétoise Flying-Cat qui assemble jusqu’à 40 % de ses vélos à Sète et qui entend, d’ici deux ans, réaliser tout le montage sur l’île singulière. “Le vélo que l’on fournit s’inspire d’un de nos modèles de série. Il est très robuste et très fiable dans le temps.

On l’a adapté au niveau de la batterie, du panier et de la béquille” détaille Wilfried Dunand, gérant de Flying-Cat. Ils sont jaunes comme les bus du réseau Sète agglopôle mobilité.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI