Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Bessan - BESSAN - Les échos de la Tuque : informations locales à savoir

Par VILLE DE BESSAN, le 15 Mai 2021

Partager

· Conseil municipal

La prochaine séance du conseil municipal de la ville de Bessan se tiendra le mercredi 19 mai, à 18h30, à la salle des fêtes Aimé Péret, place de la Promenade. Compte tenu des contraintes sanitaires, la séance ne sera pas publique. Il sera possible de suivre la séance en direct sur les réseaux sociaux. L’ordre du jour est consultable sur le site internet : www.bessan.fr.

 

· Listes électorales

Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Vous n’êtes pas inscrit ou vous avez déménagé (même à l’intérieur de la commune) ? Il suffit de se déplacer en mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Les formalités peuvent se faire via service-public.fr. Avant le 14 mai, après il sera trop tard.

 

· Enquête Insee

L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) effectue une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. La population est informée qu’un enquêteur ou une enquêtrice de l’Insee est susceptible de prendre contact avec des Bessanais sélectionnés jusqu’au 16 mai. Cet agent sera muni d’une carte officielle d’accréditation de l’Insee.

 

· Expo déportation

Devant son succès, l’exposition « Liberté – En souvenir de la déportation », initiée par les fils et filles de déportés, est prolongée. Elle reste visible, en libre accès et dans le respect des consignes sanitaires, dans la salle des portraits Paul Salvy de l’hôtel de ville, aux heures d’ouverture du public soit de 8h30 à 12h et de 15h à 18h.

 

· Procurations électorales

Toutes les personnes devant être absentes les 20 et 27 juin prochains peuvent donner une procuration pour les élections départementales et régionales. Exceptionnellement, un électeur peut être porteur de deux procurations. Toutes les formalités se font en deux temps : d’abord en remplissant le formulaire sur le site : maprocuration.gouv.fr. Ensuite en le faisant valider à la gendarmerie ou au commissariat.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI