Marseillan - Ramassage avant la première course officielle de natation en eau libre dans la lagune de Thau

Natation Marseillan - Ramassage avant la première course officielle de natation en eau libre dans la lagune de Thau

Natation Marseillan - Ramassage avant la première course officielle de natation en eau libre dans la lagune de Thau

Par Ville de Marseillan, le 10 Mai 2021

Partager

Marseillan – Sète à la nage ! L’association Swim4sea organise dès jeudi 13 mai, la première course officielle de natation en eau libre dans la lagune de Thau.

Une épreuve qui se déroulera sur 4 jours.

Réduite à vingt compétiteurs pour s’adapter au mieux aux contraintes sanitaires, la « Thau Swim Trek » devrait en accueillir une centaine lors des éditions suivantes, avec l’objectif d’intégrer à terme le calendrier officiel de la fédération française de natation.

Dimanche matin, l’association Swim 4 sea a convié les habitants de Marseillan, les associations environnementales, Walter Bignon, conseiller municipal à la transition écologique et Séverine Jean, conseillère municipale déléguée à l’environnement, à un ramassage de déchets sur la promenade de la Belle Scribote.

Une quinzaine de personnes étaient présentes pour l’évènement. Le ramassage de déchets s’est fait dans le respect des gestes barrières avec gants de protection, pinces à ramasser et sacs écologiques (toiles de jute), dans lesquels les déchets sont triés (verres, fer, plastiques, bois…) puis transférés dans une benne mise à disposition par la mairie.   

Le ramassage fut fructueux :  ferrailles, filets de pêches, plastiques, de nombreux micro déchets qui se retrouve en majeur partie ingéré par les poissons et autres habitants de la mer. 

“L’objectif de ce projet est de mettre en avant le bassin de Thau et plus particulièrement les villes étapes”, précise l’un des membre du comité d’organisation.

Marseillan sera la première ville étape de l’évènement sportif  Thau Swim Trek, le départ s’effectuera le jeudi 13 mai 2021, à 8h00 sur la plagette de Tabarka.

Après Marseillan et Mèze, les villes de Bouzigues, Balaruc-les-Bains et Sète compléteront le parcours.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI