Sérignan - Le carrousel, une histoire de famille.

Sérignan - Le carrousel, une histoire de famille.

Sérignan - Le carrousel, une histoire de famille.

Par Ville de Sérignan, le 07 Mai 2021

Partager

Le carrousel de Sérignan, une histoire de famille.

C’est une institution, cela fait presque 40 ans qu’il y a un manège à Sérignan. D’abord tenu par Martine, sur la Promenade de 1982 à 2006, c’est depuis 2008 son fils Morgan qui fait le bonheur des petits sérignanais avec son carrousel situé dans les jardins ombragés de l’Hôtel de Ville.

Le manège, rose, circulaire, a été fait il y a une dizaine d’années par le constructeur italien Carpenteria del sud, sur mesure pour Sérignan. La tradition veut que les monuments les plus emblématiques de la ville soient peints à la main dans les cadres tout autour du manège, et c’est ce qu’a fait faire Morgan : Il y a le pont (qui n’était pas encore rouge !), la médiathèque, La Cigalière et ses colonnes de Buren, le musée, la mairie… et évidemment notre clocher. Les autres images sont des vues de Rome, Sérignan n’ayant (presque) rien à envier à la capitale italienne, non mais !

Installé depuis quelques jours et jusqu’au 15 septembre, il est pris d’assaut à la sortie de l’école, les mercredis et les week-ends, sous l’œil protecteur des papas et des mamans, et celui attendri des papis et mamies du village qui viennent les regarder et discuter sur les bancs alentour. A côté du manège, le snack proposera des churros, crêpes, des barbapapas, granitas, glaces à l'italienne, des gros berlingots, et évidemment des boissons.

Morgan va tenir le manège et le snack avec sa compagne Charlène. Ils auront avec eux le petit dernier de la famille, Billy, 16 mois, souriant et vif "ça va être du sport, avec le petit", nous livrent-ils, "heureusement que le grand frère et la grande sœur viendront nous aider !".

Vous les trouverez tous les jours ouverts.

Les jours d’école, c’est uniquement de 16h à 19h, et le mercredi, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 16h à 19h. L’été, le manège ouvrira jusqu’ à 22h30 le soir, et même jusqu’à minuit le jeudi, jour du marché des producteurs de pays qui se tient juste à côté.

Cet été, donc, à Sérignan, comme tous les étés depuis des décennies, les enfants feront des tours de manège, mangeront des glaces et se fabriqueront des souvenirs qui les accompagneront toute leur vie.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI