Bessan - "Sans augmenter la fiscalité, nous engageons de nouveaux chantiers municipaux"

Bessan -  Sans augmenter la fiscalité, nous engageons de nouveaux chantiers municipaux

Bessan - "Sans augmenter la fiscalité, nous engageons de nouveaux chantiers municipaux"

Par VILLE DE BESSAN, le 30 Avril 2021

Partager

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.

 

Bessanaises, Bessanais, tous les deux mois, lorsque j’écris cet éditorial, j’ai le désir de pouvoir évoquer la fin progressive de la douloureuse crise sanitaire, débutée il y a plus d’un an maintenant. Malheureusement, il n’en est rien. La reprise des activités « d’avant » n’est pas encore d’actualité. S’il faut garder confiance et espoir en un avenir meilleur, le renouveau n’arrivera pas ce printemps. A Bessan, votre équipe municipale ne lâche rien. Elle continue d’œuvrer au quotidien pour le bien-être de tous dans un contexte assurément difficile. Il faut impérativement aller de l’avant et promouvoir de l’optimisme en toutes circonstances. C’est notre rôle.

Nos récentes décisions budgétaires vont dans ce sens. Sans augmenter la fiscalité, nous avons les moyens d’engager de nouveaux chantiers municipaux avec, pour seule ambition, d’assurer la meilleure qualité de vie au bénéfice de toutes les générations. Des bonnes nouvelles arrivent aussi au fil des semaines, comme la création d’une nouvelle classe à l’école maternelle Georges Bégou ou encore le dynamisme du commerce local, lequel profite des récents aménagements en centre-ville. J’ai d’ailleurs une pensée pour les professionnels dont l’activité est suspendue, en espérant une reprise la plus rapide possible.

Avec la municipalité, j’ai vraiment hâte de vous retrouver pour vous présenter notre travail et répondre à vos interrogations. Ces moments d’échanges nous manquent et l’été devrait nous permettre de nous réunir, pourquoi pas lors d’une réunion publique en plein air. Cet élan citoyen est aussi porté par les associations locales qui n’attendent qu’à reprendre leurs initiatives, ainsi que par les membres du nouveau conseil citoyen participatif, installé et en action. Nous comptons sur eux pour déployer de nouvelles énergies positives. En espérant l’efficacité de la vaccination à grande échelle, prenez toujours bien soin de vous et de vos proches. Continuons ensemble à faire face. Vous pouvez compter sur la détermination et l’engagement des élus et des employés de votre village pour relever ce défi.

 

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Hérault Méditerranée

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI