Sérignan - Solidarité et générosité pour le 1er mai

Sérignan - Solidarité et générosité pour le 1er mai

Sérignan - Solidarité et générosité pour le 1er mai

Par Ville de Sérignan, le 30 Avril 2021

Partager

Solidarité et générosité pour le 1er mai

Toute la semaine, les équipes du pôle social de la ville ont fabriqué des centaines de bouquets de muguet, la fleur porte bonheur, pour les distribuer à ceux qui en ont bien besoin en ce moment : les seniors isolés et les bénéficiaires de la banque alimentaire. Il faut rappeler que les demandes de la banque alimentaire ont explosé cette année, à cause de la crise qui laisse dans la misère les plus fragiles économiquement : les travailleurs en contrats précaires, les jeunes, les étudiants, les personnes âgées avec des petites retraites...

Aussi, ce brin de muguet est un beau symbole pour espérer des jours meilleurs. Le geste est beau, et l’origine de cette action l’est tout autant : cela fait deux ans qu’une généreuse donatrice (qui souhaite rester anonyme) offre des centaines de brins venus de son jardin qui en regorge. Les enfants de Sérignan sont venus eux-mêmes en ramasser mercredi. Pour compléter, le CCAS achète quelques brins de plus à un fleuriste local.

Ces brins de chance ont été distribués à tous les seniors qui bénéficient du service de portage de repas à domicile. Jeudi, c’est le Père Jean Costes qui est venu aider les bénévoles de la banque alimentaire à la distribution du muguet, un geste fort de générosité et de solidarité.

En ce 1er mai, quoi de plus beau que cette solidarité ? Ce 1er mai qui est le jour où l’on lutte contre les inégalités depuis 135 ans…

Alors cette semaine, à Sérignan, tout le monde a œuvré, a fait sa part du colibri comme on dit. L’abbé Pierre disait : « Le contraire de la misère ce n’est pas la richesse. Le contraire de la misère, c’est le partage ».

Sérignan est solidaire, Sérignan est généreux.

Merci et bravo à tous ceux qui s’investissent pour rendre ce monde plus juste.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI