Vias - Sécheresse : le département de l'Hérault placé en vigilance.

Vias - Sécheresse : le département de l'Hérault placé en vigilance.

Vias - Sécheresse : le département de l'Hérault placé en vigilance.

Par ville de Vias, le 02 Mai 2021

Partager

Sécheresse : le département de l’Hérault placé en vigilance

La situation hydrologique dans l’Hérault tutoie les seuils d’alerte, malgré la pluie du 1er mai. La période hivernale a été marquée par un réel déficit de pluie, particulièrement sur les plaines et le littoral. Les eaux souterraines présentent des niveaux normaux à bas pour cette période et 70% des niveaux des nappes suivies sont en baisse. Les débits des cours d’eau sont caractéristiques des années sèches pour la période et ceux des fleuves côtiers attestent de l’absence de pluies significatives cet hiver.

Compte tenu de ces indicateurs, de l’état de sécheresse relativement avancé des sols et des prévisions météorologiques à venir, le Département de l'Hérault, dans son intégralité, est placé en vigilance suite à la proposition du comité sécheresse qui a pour objectif d’assurer le suivi de la ressource en eau et, le cas échéant, de proposer les mesures appropriées en fonction des cinq niveaux identifiés (situation normale, vigilance, restriction de 1er niveau, restriction renforcée et crise).

Aucune mesure d’interdiction et de restriction des usages de l‘eau n’est en vigueur à ce jour. Il est toutefois conseillé d’adopter des gestes préventifs, tels que la limitation de l’arrosage des pelouses, jardins et espaces verts entre 10h et 18h, pour éviter une dégradation rapide de la situation.

Arrêté préfectoral n°DDTM34-2021-04-11876

Plus d’informations : https://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI