Marseillan - La ville organise un concours de photographies sur le thème de la biodiversité locale.

Marseillan - La ville organise un concours de photographies sur le thème de la biodiversité locale.

Marseillan - La ville organise un concours de photographies sur le thème de la biodiversité locale.

Par ville de Marseillan, le 30 Avril 2021

Partager

Pour la 1ère année, la ville de Marseillan organise un concours de photographies sur le thème de la biodiversité locale.

Ce concours répond à différents objectifs. Tout d’abord celui d’inviter toute la population à partir à la découverte de notre territoire, à prendre le temps d’observer cette biodiversité qui nous entoure, à savoir l’apprécier.

Objet du concours

De Marseillan à Marseillan-plage, de l’étang à la mer, des dunes de sables aux mas conchylicoles, notre ville regorge de milieux variés qui hébergent un grand nombre d’espèces animales et végétales.

Le second objectif de ce concours est de produire un ensemble de clichés, qui valoriseront les espèces végétales et animales, ainsi que les paysages de la commune. Ces clichés seront sélectionnés par un jury et certains seront exposés dans la ville à partir du 22 mai 2021, à l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité.

Conditions de participation

La concours est ouvert à tous, photographes amateurs ou professionnels.

En participant à ce concours, le photographe s’engage :

À être l’auteur des photos transmises ;

À présenter un maximum de 3 photos par catégories;

À renommer les photos dans les conditions précisées dans l’article 4 ;

À respecter lors de la prise de vue, une démarche ne portant pas préjudice aux milieux et aux espèces photographiés.

Article 3 : Catégories du concours

Le concours possède trois catégories :

  • Catégorie 1 : Paysages
  • Catégorie 2 : Faune sauvage
  • Catégorie 3 : Flore sauvage

Article 4 : Modalités d’inscriptions

Toutes les personnes intéressées pourront s’inscrire au concours et transmettre leurs photos directement en ligne ici

Date limite d’inscription : dimanche 02 mai 2021

Chaque photographie devra être redimensionnée à 3500 pixels pour le plus grand côté, sans marge ni inscription, pour un poids maximal de 3Mo.

Chaque photographie devra être renommée de la façon suivante :

Catégorie n°__ Photo n°__ Nom Prénom

Article 5 : Jury et sélections

Le jury est composé de membres du Conseil Municipal et de bénévoles choisis en fonction de leurs compétences et de leur intérêt pour les thématiques du concours.

Le jury, se réunira à partir du lundi 03 mai 2021 afin de sélectionner les plus belles réalisations dans chacune des 3 catégories du concours. Si une image ne respecte pas le présent règlement, elle pourra être déclassée sans recours possible.

Chaque photographe sélectionné sera ensuite averti et devra retourner sous 7 jours maximum, le fichier haute définition des photos sélectionnées. Un titre, une description ainsi que les conditions de prises de vue seront également demandées.

Les photos sélectionnées feront l’objet d’un tirage grand format et seront exposées à partir du samedi 22 mai dans la ville. À l’issu de l’exposition, chaque tirage sera offert à son auteur.

Une remise des prix aura lieu également pour les plus belles photos de chaque catégorie, le samedi 22 mai lors du lancement de l’exposition. La date, les horaires et les modalités de remise des prix seront communiquées ultérieurement aux participants en fonction des mesures sanitaires en vigueur le 22 mai.  

Télécharger le règlement du concours photo 2021 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI