Agde - La ville dans le top 3 des communes les plus économes ?

Agde - La ville dans le top 3 des communes les plus économes ?

Agde - La ville dans le top 3 des communes les plus économes ?

Par Agde Juste Verte et Sûre, le 22 Avril 2021

Partager

L’association « Tous Contribuables » a récemment publié son argus annuel des communes. 

Sur la page politique d’Hérault Tribune (entre autres), il est écrit :

« Agde apparaît dans le top 3 des communes les plus économes de la région en matière de dépenses…avec une note de 18/20. Cela vient certifier la qualité de notre gestion financière… qui contribue à la qualité de vie et à l’attractivité de notre cité, indique le maire Gilles d’Ettore ».

Seulement voilà, Mr Eudes Baufreton, directeur de l’association, commente :

« Ce classement cible les dépenses courantes : les agents municipaux, les subventions aux associations, les aides sociales… ou encore les décorations de noël. Les dépenses d’investissements ne sont pas prises en compte ».

Il poursuit : « ce classement pointe les villes plus ou moins dépensières mais il ne permet en rien de juger de la qualité de la gestion budgétaire. Dans l’analyse, des dépenses élevées engendrent systématiquement une mauvaise note. Or, ces dépenses peuvent correspondre à une véritable offre de service pour les habitants ».

Dans ces conditions, quand on voit l’état de nos routes, de nos infrastructures, de notre centre ville, des animations pour les fêtes de fin d’année, Gilles d’Ettore apparaît effectivement comme l’un des meilleurs élèves de la région en matière de non-dépenses !

Et en plus il en est fier puisqu’ainsi, comme il le dit lui-même « en privilégiant la maîtrise des dépenses, cela permet de nombreux investissements ». Il veut sans doute parler de l’entrée du Cap d’Agde dont on comprend, maintenant, au détriment de qui elle a été financée.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI