Sète - Retour sur le défi "Bougez-ramez" dans les écoles sétoises

Sète - Retour sur le défi  Bougez-ramez  dans les écoles sétoises

Sète - Retour sur le défi "Bougez-ramez" dans les écoles sétoises

Par ville de Sète, le 22 Avril 2021

Partager

Retour sur le défi "Bougez-ramez" dans les écoles sétoises

Manger sainement et faire du sport, le message est-il encore efficace auprès des plus jeunes ? Oui s’il prend la forme d’un défi concret avec des petites épreuves physiques et un atelier nutrition divertissant. C’est le sens de l’opération “Bougez-ramez” qui a réinvesti les écoles à l’initiative de la Ville avec la participation de l’Aviron sétois en mars. Cette année, neuf établissements primaires publics ou privés, soit 610 enfants, ont relevé le défi. Comme à l’école Jean-Macé. Dans la cour, les enfants s’entraînaient avec des exercices de type courses à pied et ramaient sous le préau. C’est tout l’intérêt du défi Bougez-ramez : se servir de l’aviron pour faire bouger les enfants !

Une activité de sport-santé

“Le défi Bougez-ramez, c’est avant tout ludique et ça rentre parfaitement dans l’offre sport santé développée par la Ville, c’est de la prévention” explique Yvan Chaboud, référent sport-santé au service des sports. Pour commencer, un encadrant de l’Aviron sétois explique les gestes à reproduire pour bien ramer. Ensuite, les enfants se placent par groupe de cinq sur des rameurs prêtés par l’association.

“Après un petit temps d’échauffement, ils passent au défi qui consiste à brûler le plus de calories possible en l’espace d’une minute” détaille Julien Fort, éducateur au sein de l’Aviron sétois. Le rameur n’est pas choisi au hasard. “C’est la machine la plus complète et la plus efficace pour travailler tout le corps” résume-t-il. En une minute, les petits sétois dépensent entre 8 et 12 calories, soit un tiers d’un carré de chocolat. C’est peu, mais suffisant pour leur faire prendre conscience que les calories s’accumulent vite et disparaissent… doucement.

Sète - Retour sur le défi  Bougez-ramez  dans les écoles sétoises

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI