Sérignan - Deux bornes de recharge pour les vélos électriques ont été installées

Sérignan - Deux bornes de recharge pour les vélos électriques ont été installées

Sérignan - Deux bornes de recharge pour les vélos électriques ont été installées

Par Ville de Sérignan, le 22 Avril 2021

Partager

DES BORNES DE RECHARGE POUR VÉLO ÉLECTRIQUE POSÉES À SÉRIGNAN

Deux bornes de recharge pour les vélos électriques ont été installées au parking du Centre administratif, devant le Pôle social, à côté de celles destinées aux voitures électriques.

Comment fonctionnent-elle ?

C’est très simple : vous posez votre vélo sur le stationnement prévu à cet effet (et visible des caméras de vidéoprotection), vous branchez votre propre chargeur dans le boitier étanche et sécurisé, et vous posez votre antivol qui protégera le vélo… et le chargeur !

Ce modèle est très pratique, c’est la raison pour laquelle la ville l’a choisi.

Le vélo électrique est devenu très populaire : il fait l’objet d’un véritable plébiscite de la part des consommateurs. Il faut dire qu’il permet à tous, sportif ou non, de se déplacer à vélo, sans le moindre effort physique intense à fournir : aussi il devient possible de faire de longues distances, ou d’en faire un moyen de transport quotidien pour aller au travail.

Ces bornes seront donc particulièrement appréciées des personnes ayant échangé la voiture par le vélo électrique pour les petits trajets quotidiens, mais aussi de celles faisant du cyclotourisme et voyageant à deux-roues en itinérant, ou encore de celles qui oublient de recharger leur monture et qui s’en rendent compte juste avant de partir… Elles permettront aussi de longues randonnées pour les habitants du territoire, avec une pause à Sérignan pour y recharger les batteries, faire le marché, déjeuner ou visiter notre village. Elles pourront aussi être bien utiles à ceux qui se déplacent au quotidien en trottinette ou en scooter électrique.

Ces bornes VAE constituent le premier pas visible du programme "Sérignan, ville tout-vélo" : notre ville va s’équiper dans les semaines qui viennent de nombreux services qui ont pour vocation d’encourager la pratique, et surtout de la faciliter : le vélo, c’est la santé, et le vélo, c’est l’avenir !

Pour l’environnement et le bien vivre, chaque geste compte.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI