Bessan - La commune s'engage dans la transition énergétique et la mobilité durable

Bessan - La commune s'engage dans la transition énergétique et la mobilité durable

Bessan - La commune s'engage dans la transition énergétique et la mobilité durable

Par VILLE DE BESSAN, le 20 Avril 2021

Partager

Parce que l’électromobilité est l’affaire de tous, la ville propose aux conducteurs de véhicules électriques une borne de recharge au chemin de la Croix de Redon, près du cimetière communal. Cette borne fait partie du réseau Reveo, plus grand réseau de bornes publiques de l’Occitanie et du département, créé par plusieurs syndicats d’énergie dont Hérault Energies situé à Pézenas.

Consciente du rôle des collectivités dans le développement d’une mobilité durable, la municipalité s’est engagée dans une transition énergétique favorisant les véhicules propres et participe au développement des énergies non polluantes. En transférant la compétence à Hérault Energies, la mairie profite d’un déploiement et d’une mutualisation des coûts d’installation, de gestion et de maintenance.

Cette opération a été réalisée avec le concours financier des investissements d’avenir de l’Etat, confiés à l’Ademe et d’Hérault Energies. Désormais, la ville participe annuellement aux charges de fonctionnement. La borne bessanaise est alimentée en énergie verte, c’est-à-dire par une source d’énergie renouvelable. Elle est géolocalisable par les conducteurs sur le site www.reveocharge.com.

A noter que la municipalité s’engage également dans la réduction de son propre impact environnemental puisqu’elle s’est mise, elle-même, au vert en s’équipant il y a quelques mois d’un premier véhicule électrique pour les services techniques municipaux. Le service de l’éclairage public roule à l’électricité : il suffisait d’y penser !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI