Frontignan - La restructuration de l'espace public entre Calmette et Les deux pins se poursuit

Frontignan - La restructuration de l'espace public entre Calmette et Les deux pins se poursuit

Frontignan - La restructuration de l'espace public entre Calmette et Les deux pins se poursuit

Par Ville de Frontignan, le 21 Avril 2021

Partager

La restructuration de l’espace public entre Calmette et Les deux pins se poursuit

Le projet de réaménagement de l’espace public entre la résidence Calmette et le collège Les Deux Pins, entamé par la Ville depuis l’automne 2020, se poursuit avec une nouvelle phase concrète de travaux, entamée ce lundi 19 avril.

Après une série d'entretiens en septembre 2020 et des ateliers de co-construction tenus en octobre, la Ville avait annoncé une phase test portant sur le sens de circulation des bus scolaires au mois de décembre dernier. Cette annonce était par ailleurs l'occasion d’adresser aux riverains une synthèse des enseignements de cette concertation. 

Depuis lors, l'équipe d'architectes qui accompagne le projet a intégré ces enseignements, issus de la concertation et de la phase test, dans son dessin du parvis et de la future rue Maurice Clavel. 
 
Si ce projet n'est pas encore complètement abouti, sa mise en œuvre est conditionnée à l'absence des collégiens, afin de ne pas perturber leur enseignement. Aussi, profitant des vacances de Pâques, la Ville a programmé une phase de travaux préalable à l'aménagement du parvis du collège des 2 pins et de la rue Maurice Clavel. Elle a débuté ce lundi 19 avril. Il s'agit du déplacement du transformateur ENEDIS qui va être repositionné à l'intérieur de l'enceinte du collège. Les travaux d'aménagement devraient eux, avoir lieu durant les prochaines vacances d'été 

Pour l'heure, le projet est donc encore en cours de finalisation et sera présenté aux Frontignanaise.es et Lapeyradois.es lors d'une réunion envisagée fin mai 2021, si les conditions sanitaires le permettent.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI