Mèze - Vaccination et confinement : le CCAS au plus proche des séniors

Mèze - Vaccination et confinement : le CCAS au plus proche des séniors

Mèze - Vaccination et confinement : le CCAS au plus proche des séniors

Par ville de Mèze, le 18 Avril 2021

Partager

Vaccination et confinement : le CCAS au plus proche des séniors.

Les agents du CCAS de la Ville de Mèze sont sur le pont quotidiennement, depuis plusieurs mois, pour assister les seniors dans leur prise de rendez-vous au centre de vaccination de Sète. A ce jour, près de 1100 personnes ont contacté le CCAS pour être accompagnées dans leur démarche. Elles ont quasiment toutes pu être vaccinées.

Par ailleurs, une équipe est mobilisée pour contacter les 220 Mézois inscrits sur le registre des personnes vulnérables. « L’objectif est de prendre des nouvelles, savoir si les personnes sont vaccinées, si elles ont besoin d’une aide éventuelle, être à leur écoute et répondre à leurs questions. Plusieurs agents d’autres services, notamment des crèches et du centre de restauration le Taurus, sont venus volontairement en renfort pour mener cette mission essentielle » explique Bernard Charbonnier, adjoint à la solidarité.

La Ville de Mèze met à disposition de ses administrés un « registre plan d’alerte et d’urgence » sur lequel peuvent s’inscrire les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ou les personnes en situation de handicap lorsqu’elles sont fragiles et isolées et qu’elles vivent à leur domicile. Lors de situations d’urgence, comme une période de confinement, un contact périodique est organisé afin de s’assurer du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites. En cas de difficultés, l’intervention des services sociaux et sanitaires sera favorisée afin d’apporter une aide et un soutien à domicile de ces personnes.

Plus d’info sur ce dispositif ici 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI