Frontignan - Réduire la vitesse automobile rue de la Gendarmerie

Frontignan - Réduire la vitesse automobile rue de la Gendarmerie

Frontignan - Réduire la vitesse automobile rue de la Gendarmerie

Par Ville de Frontignan, le 17 Avril 2021

Partager

Réduire la vitesse automobile rue de la Gendarmerie.

Pour réduire la vitesse automobile rue de la Gendarmerie, la Ville prévoit des aménagements qui ont été présentés et discutés avec les riverains le 25 mars sur site.

Le 25 mars dernier, Éric Bringuier, maire-adjoint délégué au cadre de vie et aux espaces publics accompagné de techniciens de la Ville ont rencontré, sur site, plus d’une vingtaine de riverains, dont le président du conseil de quartier Près saint-Martin, pour leur présenter les aménagements prévus afin de réduire la vitesse et sécuriser riverains et usagers de la voie.

En préambule, Éric Bringuier a précisé que l’équipe municipale souhaite peu à peu déployer la zone 30 sur l’ensemble du territoire communal et que des aménagements préalables adaptés sont nécessaires, notamment sur cette voie limitée à 50km/h. Il a également fait part des chiffres relevés lors d’un comptage effectué entre le 11 et le 18 février qui révèle un fort trafic avec 2500 véhicules par jour, principalement dans le sens centre-ville-La Peyrade, et une vitesse moyenne de 46km/h avec un très faible taux d’infraction (2%).

Un plan des aménagements a ensuite été présenté. Ils consistent en la création d’une écluse (dispositif produisant un rétrécissement de la voie et imposant une circulation alternée) sur environ 40m par le déplacement des stationnements côté sud, permettant de couper l’effet « ligne droite ». Le déplacement du stationnement permet également de créer une place supplémentaire sur cette portion de voie.

Les travaux seront réalisés avant l’été et dureront environ 2 semaines.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI