Agde - France 3 Occitanie en tournage à Agde.

Agde - France 3 Occitanie en tournage à Agde.

Agde - France 3 Occitanie en tournage à Agde.

Par Michel Desnos - HERAULT direct, le 14 Avril 2021

Partager

Tournage de France 3 Occitanie à Agde le 13.03.2021 

Un reportage autour d'une "randonnée / training patrimoine naturel, culturel et historique", tourné par Denis Clerc, sous la signature "Zinzin reporter productions", d'un format de 5 minutes 30 environ, qui passent généralement après le journal régional les samedi et dimanche, puis basculés ensuite sur le site de France 3 et YouTube.

Les services de la ville et de la CAHM se sont mobilisés à la demande de Madame Eve Escande, adjointe au maire déléguée à la culture pour accompagner le reporter dans sa découverte des trésors de la ville, en compagnie de Jérôme Demoncheaux, le sportif directeur administratif adjoint du lycée Auguste Loubatières à l’initiative de sa venue.

Au départ de l’écluse ronde, il a découvert le château Laurens avec Laurent Félix, puis le moulin des évêques et suivi le fil des sculptures « Art Lab city » pour rejoindre la salle Molière et y retrouver Arnaud Sanguy, guide conférencier (Mission patrimoine OT) pour une immersion dans nos 2600 ans d’Histoire. Entre l’ancien palais épiscopal et la maison du cœur de ville une montée au sommet du donjon de la cathédrale ne pouvait que pimenter le tout. Michel Desnos, bien entraîné à l’exercice s’est transformé en accompagnateur occasionnel pour un moment exceptionnel de découverte du panorama, le temps de prendre quelques clichés sous un beau soleil.

Pas question de perdre le rythme, on a enchaîné par une descente au fond de la glacière et une montée sur les remparts avant de rejoindre au pas de course le Mont Saint Loup, le sémaphore et la tour des anglais, puis de retrouver Renaud Dupuy de la Grandrive aux falaises de la conque pour s’imprégner de notre patrimoine naturel en poursuivant, via le petit bagnas, jusqu’à l’embouchure du Canal du Midi qui se jette dans le Bassin de Thau au niveau du Phare des Onglous. Mythique selon lui !

Gageons que le reportage sera à la hauteur du programme de cette journée et qu’il contribuera à valoriser notre destination.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la date de diffusion dès qu’elle sera connue.


Retrouvez l’album de 29 photos sur notre page Facebook

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI