Sérignan - Foire aux plantes ce samedi 17 avril !

Sérignan - Foire aux plantes ce samedi 17 avril !

Sérignan - Foire aux plantes ce samedi 17 avril !

Par Ville de Serignan, le 15 Avril 2021

Partager

FOIRE AUX PLANTES : HORTIFLORE ET CACTUS PROD SERONT À SÉRIGNAN CE SAMEDI

Ce samedi aura lieu le traditionnel marché aux fleurs de Sérignan, de 8h30 à 17h30 sur la Promenade.

Pour la première fois, nous accueillerons Cactus prod : une pépinière spécialisée dans la production de cactus, de plantes grasses et d’euphorbes. Alexandre et Xavier ont créé cette entreprise en 1999, et se sont installés à Alignan-du-Vent. Ils ont une passion dévorante pour ces plantes qu’ils produisent et cultivent dans leur serre de 1000 m².

C’est Alexandre qui sera sur notre Promenade ce samedi. Il y proposera donc multiples variétés de cactus, de plantes grasses et d’euphorbes. Si ces essences sont idéales dans des intérieurs très lumineux ou en véranda, on peut les planter en rocaille vers chez nous, à condition de respecter quelques conditions. Alexandre aime parler avec ses clients et en fonction de leur jardin, de l’exposition, il les conseille sur ce qui est possible… ou ne l’est pas !

A ses côtés, Thierry Amoros sera là lui aussi, avec sa propre production. Il viendra avec des fleurs de printemps : capucines, dipladénias, géraniums, pétunias, impatients, bégonias, pélargoniums odorants… Mais aussi des plantes retombantes, des arbustes et des plantes aromatiques, menthe, coriandre, persil, sauge ou encore ciboulette…

Et surtout, Thierry apportera beaucoup de plants potagers, ça commence à être le bon moment pour les mettre en terre : salades, oignons, blettes, tomates, courgettes, aubergines, sans oublier ses plants greffés, plus productifs et moins sensibles aux maladies.

Thierry Amoros, qui est présent tous les lundis sur notre marché, se fera un plaisir, comme à son habitude, de conseiller ceux qui le questionnent.

C’est donc une chance que de disposer sur notre belle place de professionnels passionnés, et passionnants... Alors, à vos bêches et râteaux !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI