Sérignan - Rémy nouveau producteur à Sérignan !

Sérignan - Rémy nouveau producteur à Sérignan !

Sérignan - Rémy nouveau producteur à Sérignan !

Par Ville de Sérignan, le 14 Avril 2021

Partager

ŒUFS, MARAICHAGE : RÉMY ROSSIGNOL, NOUVEAU PRODUCTEUR À SÉRIGNAN

Rémy Rossignol a relancé il y a deux ans son exploitation qui était en sommeil. Sur son terrain, situé rue Cave Boyère, à deux pas de l’église juste après les jardins familiaux, il y a des légumes, des plantes aromatiques, des arbres fruitiers, des fleurs, sans oublier les belles poules heureuses nourries au blé qui trônent au milieu des rangées de plantations !

Rémy travaille avec son père, Lucien, un ancien toulousain installé à Sérignan depuis 40 ans. Ils produisent toute l’année, font leurs propres semis, respectent la saisonnalité et ne traitent que lorsque c’est indispensable : « Je fais du raisonné, je ne traite que quand c’est absolument nécessaire… et uniquement sur la partie où c’est nécessaire ! ».

Chez Rémy vous trouverez donc des légumes (actuellement, ce sont les oignons, les fèves, et les belles salades, mais bientôt les légumes d’été arriveront, tomates, concombres, haricots verts…), des fruits (les pommiers et poiriers sont en fleurs), des fleurs (des pâquerettes, des soucis, des pensées, des dahlias, des œillets d’Inde, bientôt les tournesols), et des plants, beaucoup de plants. Car Rémy vend ses propres semis : de nombreuses variétés de tomates, des aubergines, des piments doux, des poivrons… Sans oublier les plantes aromatiques : le persil, le basilic vert ou violet, la sauge ou la marjolaine.

Pour acheter les produits de Rémy, plusieurs possibilités : Il est présent tous les lundis, mercredis et vendredis matins (les jours de marchés à Sérignan) devant la Pizzeria du stade. Et bonne nouvelle, vous le trouverez à présent le dimanche matin sur notre belle Promenade.

Mais il y a encore plus simple : son exploitation est ouverte au public 7jours sur 7 de 8h30 à 13h et 15h30 à 19h, et sur place, vous pourrez voir les poules, choisir vos plants et repartir avec des produits ultra frais, coupés au dernier moment et à la demande. En prime, vous serez accueillis avec gentillesse et conseillés avec passion.

Sérignan regorge de bonnes adresses pour manger frais, local et de saison !

N’hésitez pas à aller à sa rencontre et visiter « la fermette à l'ancienne » à Sérignan.

Contact : 06 41 58 85 65

Sérignan - Rémy nouveau producteur à Sérignan !

Sérignan - Rémy nouveau producteur à Sérignan !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI