Sérignan - Le projet nature fait jardiner les petits Sérignanais !

Sérignan - Le projet nature fait jardiner les petits Sérignanais !

Sérignan - Le projet nature fait jardiner les petits Sérignanais !

Par Ville de Sérignan, le 07 Avril 2021

Partager

LE PROJET NATURE FAIT JARDINER LES PETITS SÉRIGNANAIS !

Nos enfants sont notre avenir. Aussi, les élus et équipes s’investissent, s’engagent pour leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir, s’épanouir et être les citoyens conscients et engagés de demain.

Dernier projet en date : le « projet nature ».

Depuis un mois, les enfants du centre de loisirs passent tous leurs mercredis matins aux jardins familiaux. Entourés des animateurs de l’enfance, aidés par les agents des espaces verts et conseillés par l’animateur de l’environnement, ils cultivent une parcelle qui leur a été dédiée.

La terre a été préparée par les jardiniers municipaux, qui poseront bientôt un arrosage automatique. La parcelle est sectorisée en quatre zones : les légumes, les arbres fruitiers, les fleurs et enfin une partie qui comportera un nichoir à insectes et une cabane à hérissons. Sur cette dernière zone, c’est Pierre du service environnement qui va venir accompagner l’installation.

Les enfants plantent, les plus-petits arrosent : chacun apporte sa patte à l’ouvrage en fonction de son âge. Et ça les rend heureux ! D’ailleurs, ils ont su attendrir le cœur de leurs voisins qui ont offert des plants « maison » de blettes, de sauge et même un arbre fruitier : un pêcher. Cette gentillesse a su toucher tout le monde et nous les remercions chaleureusement au nom de la Ville.

Le « projet nature » ne s’arrête pas là, car les enfants vont participer à la Fête de la nature qui aura lieu fin mai et qui est organisée par le service environnement de la ville. Dans ce cadre, ils vont décorer les ruchers municipaux qui vont venir prendre place non loin, à côté des jardins familiaux et seront sensibilisés à l’importance des insectes pollinisateurs. Des combinaisons à leur taille sont commandées afin qu’ils puissent observer l’activité dans la ruche.

Il nous faut cultiver notre jardin, disait Candide de Voltaire. Et bien c’est chose faite pour les enfants de Sérignan !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI