Bessan - Les services publics rapidement adaptés à la nouvelle période de confinement

Bessan - Les services publics rapidement adaptés à la nouvelle période de confinement

Bessan - Les services publics rapidement adaptés à la nouvelle période de confinement

Par VILLE DE BESSAN, le 06 Avril 2021

Partager

Décidé par le président de la République le 31 mars, un nouveau confinement est désormais en place jusqu’au 3 mai inclus. Dès cette annonce, la municipalité s’est adaptée aux nouvelles dispositions sanitaires avec pour objectif d’assurer le meilleur service au public pendant cette période. Du côté de ce qui ne change pas, malgré de nombreux agents en télétravail, la ville a décidé de maintenir les horaires d’accès de ses services et notamment celui de l’hôtel de ville.

Du côté scolaire, si la crèche, les écoles et le collège ont fermé leurs portes, un service de garde a été rapidement mis en place par le service jeunesse. Les enfants de soignants et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sont pris en charge au centre de loisirs par des agents municipaux et des enseignants. La crèche des Bambins s’est aussi mobilisée pour trouver des solutions similaires aux foyers concernés.

Désormais, les marchés de plein vent du mardi et du dimanche n’accueillent plus de que des étals alimentaires ou de fleurs. Les commerçants non alimentaires ne peuvent plus exercer leur activité pour une durée d’un mois. Si les salles associatives restent fermées, les activités sportives en plein air pour les mineurs peuvent se poursuivre. Le port du masque et le couvre-feu restent en place avec des contrôles accrus par les forces de police.

Le service accueil de la mairie reste un interlocuteur privilégié pour répondre à toutes les interrogations en contactant le 04 67 00 81 81. De même, des attestations de déplacement dérogatoire sont à la disposition de tout habitant en mairie.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI