Sète - Pas de transition écologique sans éducation à l'environnement !

Sète - Pas de transition écologique sans éducation à l'environnement !

Sète - Pas de transition écologique sans éducation à l'environnement !

Par Sète agglopôle, le 03 Avril 2021

Partager

Pas de transition écologique sans éducation à l’environnement !

Et Sète agglopôle qui mène quotidiennement des actions sur son territoire pour concrétiser les ambitions d’un développement durable, l’a bien compris. C’est donc dans cet esprit, qu’elle a renouvelé hier à l’école élémentaire Valfalis de Montbazin, une convention de partenariat avec l’Education nationale et les acteurs du monde associatif.

L’objectif est de faire émerger des projets pédagogiques dans 19 écoles maternelles et élémentaires du territoire, pour éveiller les élèves aux enjeux environnementaux et les sensibiliser à la nature et à l'impact des activités humaines sur les ressources naturelles. Pour y parvenir, des associations comme l’APIEU, LabelBleu, l'ARDAM, la LPO et le CPIE du Bassin de Thau, sont un atout précieux pour accompagner les enseignants dans l’apprentissage des fondamentaux qui seront appliqués dans les gestes de la vie quotidienne par les enfants.

La préservation de l’environnement nous concerne tous individuellement, mais les solutions sont collectives et les générations futures ont un rôle fondamental à jouer pour que les choses s’améliorent.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI