Mèze - Stop aux incivilités : la brigade civique sur le pont

Mèze - Stop aux incivilités : la brigade civique sur le pont

Mèze - Stop aux incivilités : la brigade civique sur le pont

Par ville de Mèze, le 29 Mars 2021

Partager

Stop aux incivilités : la brigade civique sur le pont.

Déjections canines, excès de vitesse, stationnement gênant, dépôts sauvages, mégots de cigarettes, nuisances sonores, déversements de polluants,dégradations, vandalisme…

« Les incivilités nuisent à la qualité de vies des Mézois et coûtent plus de 300 000 € par an à la collectivité » explique Didier Aspa, adjoint à la sécurité, « malgré les campagnes de sensibilisation, et les appels répétés au civisme, les règles les plus élémentaires de vie commune ne sont toujours pas respectées »

Face à ce constat, la Ville de Mèze a décidé d’intensifier le dispositif de patrouille civique de sa police municipale. Le dialogue et la sensibilisation sont privilégiés mais les contrevenants pris en flagrant délit d’actes d’incivilités seront systématiquement verbalisés.

Chien tenu en laisse, dans une zone de promenade autorisée, déjection canine ramassée : voici le parfait exemple du promeneur modèle.

Pour rappel : les promenades de bord de plages, jardin Montet et allée Vassiliu, sont interdites aux chiens. Des panneaux signalent cette réglementation à l’entrée des voies concernées.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI