Frontignan - De nos comportements dépend la sécurité de nos enfants !

Frontignan - De nos comportements dépend la sécurité de nos enfants !

Frontignan - De nos comportements dépend la sécurité de nos enfants !

Par ville de Frontignan, le 27 Mars 2021

Partager

De nos comportements dépend la sécurité de nos enfants !

Soucieuse de la sécurité des écoliers de la ville, la municipalité de Frontignan la Peyrade engage une importante opération de sensibilisation auprès des enfants, parents, piétons, automobilistes et usagers de la route, avec la distribution d’un guide d’informations et des rencontres aux abords des écoles tout au long de l’année scolaire.

À la fois automobiliste, cycliste, piéton, etc., chacun d’entre nous doit s’adapter aux conditions spécifiques de circulation des uns et des autres. La sécurité des déplacements en ville nécessite de se conformer au Code de la route, mais aussi de se respecter mutuellement.

Parmi les piétons, les enfants sont les plus vulnérables. Parce qu’ils apprennent petit à petit les règles de sécurité et la manière de circuler en ville, il faut les accompagner et être d’autant plus vigilants en tant qu’adultes. Cette vigilance doit être redoublée aux abords des écoles, particulièrement au moment des sorties de classes.

C’est pourquoi la ville a édité un guide qui sera distribué par les agents ASVP et de la police municipale aux abords de toutes les écoles frontignanaises afin de :

sensibiliser les usagers au partage de la rue,

  • informer les parents et leurs enfants sur les gestes de sécurité à adopter,
  • rappeler la nature des infractions ainsi que les contraventions encourues.

Éric Bringuier, adjoint délégué au cadre de vie et aux espaces publics, rappelle : « le stationnement et la circulation aux abords des écoles sont des questions importantes de sécurité pour les écoliers mais également pour les riverains que je rencontre régulièrement dans le cadre de ma délégation au cadre de vie. Cette opération de sensibilisation s’inscrit dans notre volonté de permettre à toutes et à tous de vivre ensemble et de partager les espaces publics et voiries ».

« Respecter les règles de circulation et faire preuve de civisme, c’est aussi donner le bon exemple à nos enfants et contribuer à faire de nos rues des lieux plus sûrs et de Frontignan la Peyrade une ville où il fait bon vivre », détaille notamment Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice, dans le guide de prévention aux abords des écoles.

La première opération de distribution des guides par les agents ASVP et de la Police Municipale a été réalisée ce matin, devant le groupe scolaire des Terres blanches.

La prochaine aura lieu mardi 30 mars à 8h40 devant l’école Anatole France.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI