Portiragnes - Prise en charge par le CCAS des rendez-vous de vaccination

Portiragnes - Prise en charge par le CCAS des rendez-vous de vaccination

Portiragnes - Prise en charge par le CCAS des rendez-vous de vaccination

Par Ville de Portiragnes, le 28 Mars 2021

Partager

PORTIRAGNES : Prise en charge par le CCAS des rendez-vous de vaccination COVID pour les personnes de ans et , et organisation du transport pour les séniors dans l’impossibilité de se rendre seul au centre de vaccination.

La moitié de la population Portiragnaise de 75 ans et plus a fait appel au CCAS pour la prise de leur rendez-vous vaccination COVID.

Le CCAS a dû s’adapter, faisant la course aux prises de rendez-vous quotidiennement sur DOCTOLIB. En effet, les périodes de rendez-vous sont de très courte durée du fait du nombre de connexions et des doses insuffisantes livrées au coup par coup…

A ce jour, tous ont quasiment reçu leur 1ère injection (vaccin Pfizer exclusivement aux centres) de vaccination de Béziers et Agde.

A noter, l’excellente gestion des centres de vaccination tant sur le plan de l’organisation que de la qualité de l’accueil.

Pour les séniors dans l’impossibilité de s’y rendre seuls, la CCAS a également organisé leurs transports aux centres de vaccinations. Ce sont les agents de la Mairie qui se sont relayés avec, en appui « les bonnes volontés » des membres du CCAS et de la Réserve Communale de Sécurité Civile, pour le transport de nos séniors vers les centres.

Le CCAS de la commune se réjouit au vu du pourcentage de vaccinés par rendez-vous CCAS qui est déjà très satisfaisant !

Pour les autres tranches d’âge et pathologies identifiées, l’arrivée de vaccins plus faciles à stocker permet désormais les vaccinations par le cabinet médical et la pharmacie selon une logistique qui leur est propre.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI