Sète - Sète dévoile son plan B pour maintenir sa saison culturelle

Sète - Sète dévoile son plan B pour maintenir sa saison culturelle

Sète - Sète dévoile son plan B pour maintenir sa saison culturelle

Par ville de Sète, le 25 Mars 2021

Partager

Sète dévoile son plan B pour maintenir sa saison culturelle

En lice pour devenir la première capitale française de la culture en 2022, la Ville a décidé de prendre les devants pour assurer le maintien de sa saison culturelle estivale. A bord du Roquerols, bateau-phare du centenaire Brassens, le maire François Commeinhes, accompagné du président du port de Sète et ancien ministre, Jean-Claude Gayssot, a dévoilé une solution alternative au Théâtre de la Mer, traditionnel épicentre des festivals pendant l’été.

« En raison des règles sanitaires, le Théâtre de la Mer ne pourra remplir qu’une partie de ses 1600 places, ce qui rend incertain l’organisation des concerts. Nous ne pouvions nous résoudre à une saison blanche. Nous avons donc acté, avec l’accord et le soutien du port de Sète, un plan B qui consiste à rapatrier les festivals à la gare maritime sur le quai du Maroc » a détaillé François Commeinhes. Cette plateforme, située en centre-ville, où sera également amarré le bateau Brassens, dispose d’une capacité d’accueil de 1 600 places assises, dans le respect des gestes barrières, soit l’équivalent du théâtre de la Mer en temps normal.

« La culture à Sète tient sa force de sa capacité à se réinventer en permanence. Et j’ai la volonté, comme je l’ai toujours fait, d’être aux côtés de nos artistes, de les soutenir et de prendre une part active à la renaissance de la vie culturelle. » ajoute le maire qui a remercié l’implication de la Région Occitanie, gestionnaire du port. Dans un contexte sanitaire toujours incertain, Sète est la première ville à déployer un tel dispositif alternatif pour maintenir la programmation. En 2020, l’île singulière avait également adapté sa saison culturelle. Le Théâtre de la Mer avait été reconfiguré pour accueillir des séances de cinéma en plein air et les festivals avaient organisé des concerts et événements en format réduit dans toute la ville.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI