Frontignan - Lancement d'une consultation du public sur le Plan Particulier d'Intervention (PPI) de SCORI

Frontignan - Lancement d'une consultation du public sur le Plan Particulier d'Intervention (PPI) de SCORI

Frontignan - Lancement d'une consultation du public sur le Plan Particulier d'Intervention (PPI) de SCORI

Par Ville de Frontignan, le 23 Mars 2021

Partager

Une consultation du public concernant le Plan Particulier d'Intervention (PPI) de l'établissement SCORI en cas d’accident est lancée, du 1er au 30 avril 2021.

Ce Plan particulier d’intervention (PPI) est un plan d’urgence qui définit l’organisation des secours, les mesures d’alerte, d’information et de protection des populations en cas d’accident entraînant ou susceptible d’entraîner des dangers excédant les limites géographiques de l’établissement « SCORI » site classé « SEVESO seuil haut », situé sur la commune.

Les procédures de consultation, d'adoption et de publicité de ce projet de rédaction sont organisées en trois étapes.

Une consultation du public concernant ce PPI est organisée pendant une durée d'1 mois. Elle permet aux populations de prendre connaissance de la réponse opérationnelle prévue par les pouvoirs publics pour faire face aux risques décrits.

Cette consultation du public se déroulera du 1er au 30 avril 2021 dans les locaux de la mairie de Frontignan la Peyrade (services techniques Quai du Caramus) ainsi que dans ceux de la préfecture de l'Hérault (bureau de la planification et des opérations) avec un registre pour le recueil des remarques.

1 mois après la clôture de cette consultation, les observations émises seront examinées avant l’approbation du PPI par le préfet de l’Hérault.

Une fois les dispositions arrêtées, un nouvel avis sera diffusé via les différents médias de la Ville ainsi que dans les journaux locaux.

Lieux et horaires de consultation du PPI de SCORI :

Les particuliers intéressés pourront consulter le projet de ce plan aux heures et jours ou-vrables habituels à :

  • la mairie de Frontignan (aux services techniques, quai du Caramus) ou-verte au public du lundi au mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h45, le jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 8h à 12h00 et de 13h30 à 16h15.
  • la préfecture de l’Hérault – Direction des Sécurités – Bureau de la planification et des opérations - ouverte au public de 8h30 à 16h du lundi au vendredi.
     

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI